En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Salon du chocolat : Sophie Thalmann : "je dois rester zen pour ne pas tout foirer"

Article par , le 29/10/2013 à 20h35 , modifié le 30/10/2013 à 08h51 0 commentaire

Sophie Thalmann, ex Miss France 1998, faisait partie des célébrités défilant pour l'édition 2013 du Salon du Chocolat. Elle y a fait une entrée plus que remarquée, puisqu'elle est arrivée... à cheval. Plurielles.fr a rencontré l'ancienne reine de beauté, quelques heures avant, pour recueillir ses impressions et ses appréhensions.

On a appris que vous entriez à cheval sur scène. Est-ce le vôtre ?
Non, malheureusement, ce n'est pas le mien. Mais je connais Marie, la dresseuse du cheval que je vais monter ce soir. J'ai eu l'occasion de la rencontrer car je travaille sur Equidia. Donc je suis en confiance et elle m'a dit en plus, que ce cheval était super, et qu'il était habitué à faire des spectacles. Après, c'est vrai, nous n'avons pas trop eu le temps de répéter. Du coup, c'est la fille de Marie qui a fait monter le cheval sur scène, et qui s'est entraîné avec lui avant moi.

L'aviez-vous déjà monté ?
Non je ne l'avais jamais monté auparavant, c'était la première fois aujourd'hui, avant d'arriver sur scène avec lui.

Etes-vous stressée ?
Forcément, il va y'avoir de l'émotion, ça va être magique, ça va être un grand moment. Après, j'espère qu'au niveau de la robe, ça va bien se passer, car je n'ai pas eu l'occasion de répéter avec et ça m'inquiète un peu. On m'a dit qu'il était préférable que je ne descende pas de cheval avec, sur scène, car ce n'est pas très élégant de voir quelqu'un descendre et puis, j'ai aussi peur de casser la robe. Le plus important est de faire confiance au cheval. Il faut vraiment que je reste zen et que je ne panique pas, sinon ça peut tout foirer. Et le cheval est extrêmement réceptif aux émotions. Après, ce qui risque d'arriver, c'est qu'il tombe de scène. Au pire, il fait un petit piaffé c'est pas méchant, ça fait partie du show.

Etait-ce votre souhait à vous d'arriver à cheval ?
Quand on m'a proposé de participer au salon du Chocolat, on m'a dit qu'il s'agissait d'un thème enrapport avec le cheval. Mais je ne savais pas, avant d'arriver aux essayages, que j'étais à cheval. Je pensais être à côté ou autre. Alors, quand on me l'a annoncé, j'étais surprise mais très heureuse. Après, j'ai une petite crainte. Ils vont mettre une licorne au cheval et j'ai peur qu'elle tombe ou qu'elle se casse, lorsqu'il va faire la révérence...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience