En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sophie Marceau est la nouvelle Marianne pour les internautes !

Article par Julien GONÇALVES , le 05/10/2011 à 14h16 0 commentaire

Les internautes ont voté ! Selon eux, l'actrice Sophie Marceau est la célébrité féminine la plus légitime pour devenir la nouvelle Marianne et faire briller la France à l'étranger.

L'institut Panel On The Web a demandé aux Français quelle personnalité féminine serait idéale, selon eux, pour incarner au mieux la nouvelle Marianne, le visage de la France. Et les internautes ont plébiscité celle avec qui le public vit une véritable histoire d'amour depuis plus de 30 ans : Sophie Marceau !

En effet, depuis La Boum, les spectateurs ont toujours été présents (ou presque) pour soutenir les films de l'actrice. De l'Etudiante à LOL, en passant par l'Age de Raison, la carrière de Sophie Marceau est encore aujourd'hui au beau fixe. Avec 46% des suffrages pour 4 000 votants, la comédienne de 44 ans est la Marianne parfaite des internautes ! En regardant les votes d'un peu plus près, 52% des femmes et 48% des hommes interrogés la plébiscitent. L'actrice devance ainsi deux autres stars : Marion Cotillard (40%) et Vanessa Paradis (33%). Mais Florence Foresti n'est pas loin derrière avec 28% des votes. 

Dans le passé, des pointures du cinéma et de la mode avaient déjà représenté la France en portant le bonnet phrygien comme Catherine Deneuve, Brigitte Bardot et Laetitia Casta. Un nouveau témoignage d'affection sincère de la part du public français qui devrait aller droit au coeur de Sophie Marceau...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience