En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Sondage "Dr House, Dexter ou Mentalist ?" : ceux qui votent pour le Dr House

Article par La rédaction , le 23/02/2010 à 11h48 6 commentaires

Qui de Dr House, Dexter ou Patrick Jane dans Mentalist remporte le plus de suffrages ? Après notre grand sondage, découvrez les avis de ceux dont le Dr House est le personnage préféré.

Entre Dr House, Dexter et Patrick Jane dans Mentalist, il y en a qui ne jurent que par House ! Découvrez tout le bien qu'il pense de ce médecin au sale caractère, mais néanmoins surdoué.

"Ma préférence va au truculent Dr Gregory House. Sa misanthropie assumée, son style faussement négligé, son humour cynique et sa dégaine de sale enfant gâté lui confèrent un charme fou, mêlant une présence et un charisme démesurés à une attitude désespérément je-m'en-foutiste. Une élégance féroce à laquelle s'ajoute une pointe indispensable de vulnérabilité apportée par sa canne, symbole d'une infirmité autant affective que physique. La classe quoi..."
Laurent
 
"La série Dr House n'a pas un sujet bien révolutionnaire : le médecin surdoué et son équipe cherchent à guérir les patients, et, dans 99.99999999% des cas, y arrivent. Mais toute l'audace de Dr House vient de son "héros". Distant, froid, cynique, ne croyant en personne, ne montrant aucune émotion, se cachant derrière des raisonnements brillants, une intelligence sans faille, le Dr House veut se présenter comme un personnage inhumain et rationnel : une machine, presque.. Mais derrière cette arrogance et ce cynisme, la faille est bien là...
Bien que toujours méchant, on finit très vite par ressentir une réelle sympathie pour ce personnage. Car cette façade qu'il s'est fabriquée est bien le reflet d'une sorte de douleur intérieure, que Gregory House ne veut pas exprimer, car associée à la faiblesse et au cœur, symboles de l'humanité. Lui ne se veut pas humain, il se veut rationnel à 100%. Mais, par petites touches, on ressent finalement que tout cela n'est qu'une comédie.
Finalement, certains qualifieront Gregory House de Sherlock Holmes des temps moderne, pour sa rationalité et son intelligence surdéveloppée. Mais peut-être est-il aussi le héros romantique du nouveau millénaire : Tout comme le Valmont de Laclos, Gregory House cache bien une profonde humanité derrière sa façade réfrigérante et "monstrueuse". Ajoutez à cela son charme et sa classe naturels, et vous obtenez l'un des personnages les plus intéressants du petit écran."
Anne-Louise
 
"Dr House sans hésiter ! A l'image d'Urgences, tous les cas médicaux sont validés par des médecins comme étant scientifiquement possibles. Il parait même que certains cas servent aux TP en cours de médecine !"
Alexandra
 
"Parmi les trois personnages, j'ai une préférence pour le Dr House dont le cynisme est inégalable. Bien qu'objectivement moins attirant que Patrick Jane, son humour et son goût pour la solitude réussissent à nous charmer. C'est une personnalité vraiment unique et attachante."
Marianne
 
 
"Entre Gregroy (House) et Patrick (Jane) mon coeur balance... Comment choisir entre un génie de la médecine cynique, égoiste et parfois carrément méchant et un beau veuf malheureux condamné éternellement à s'en vouloir de la mort de sa femme et de sa fille, ex-charlatan qui plus est ? Même s'il s'avérait que Greg avait véritablement un fond généreux, altruiste et capable de sentiments ? Même s'il s'avérait que Patrick réussisse à retrouver John le Rouge pour pouvoir enfin faire son deuil et retomber amoureux ? Et bien je serais bien embêtée, je ne pourrais pas choisir ! J'aime l'intelligence, la barbe de trois jours et la moto de Greg, mais j'ai aussi un gros faible pour la perspicacité, le sourire malicieux et la superbe DS de Patrick ! Leurs styles ? Je préfère sans hésiter le négligé de Greg aux costumes trois pièces de Patrick parce que les gilets et les pantalons bien trop courts, c'est juste pas possible ! Aller, il faut choisir, je me lance : ce sera Greg... et Patrick en back-up, quand Greg fera trop de nocturnes à l'hôpital !"
Emma

 
"Terminé les gentils médecins à qui il arrive les plus grandes misères du monde mais qui font face avec dignité... Avec Gregory House, nous avons l'exemple parfait de l'anti héros ! Sournois, cynique, irrévérencieux, il arrive parfaitement à nous rendre sympathique un personnage qui dans la vie réelle serait le pire des collaborateurs. On aime sa méchanceté gratuite, ses vannes sexistes, racistes, homophobes... House est un personnage tellement détestable qu'on finit par l'adorer. Dans une Amérique pudibonde et médiatiquement aseptisé,  il est celui qui détonne et qui explose les codes du politiquement correct. Et ça fait un bien fou !"
Olivier


Retrouvez toutes les infos sur la série sur Excessif et TF1.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience