En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Combien dépense la famille royale britannique ?

Article par Léa BORIE , le 27/06/2014 à 18h10 , modifié le 27/06/2014 à 18h16 0 commentaire

Ont-ils la folie des grandeurs ? La monarchie britannique vient de faire les comptes. Elle dépenserait des fortunes.

70 cents d'euros (56 pence) par contribuable britannique ont dû être déboursés pour les dépenses de la Reine sur l'année 2013-2014. Ce n'est pas grand-chose, mais à grande échelle, les dépenses de la monarchie britannique publiées ce jeudi par Buckingham s'avèrent très élevées : 35,7 millions de livres ont été dépensés (44,6 millions d'euros). Ce qui est bien plus que l'année 2012-2013, où le montant s'élevait à 31 millions de livres.


Dans le détail, un tiers du budget  a été utilisé pour restaurer les propriétés. Entre autres, 900 000£ ont été engagés pour changer la toiture en plomb du château de Windsor et 800 000£ pour ôter l'amiante.
Concernant la jeune génération, il y a quelques jours était annoncé le montant exorbitant des travaux du palais de Kensington où résident Kate Middleton, le prince William et le prince George. Les rénovations, initialement estimées à 1,1 million de livres, ont finalement grimpé à 4,5 millions. Cependant, le mobilier et les rideaux auraient été pris en charge par la famille elle-même. Le prince Charles a également apporté sa contribution pour financer une partie des dépenses de son fils et de sa belle-fille.


Les voyages sont aussi un gouffre financier, qui s'élève à 4,2 millions de livres. La tournée du prince de Galles et la duchesse de Cornouailles en Inde en novembre dernier s'élèverait à 434 000£ et l'excursion du prince Charles pour les funérailles de Nelson Mandela à Qunu à 255 000£.


Néanmoins, sur ce sujet, la jeune génération voyage à moindre frais, puisque le duc et de Camilla, la duchesse de Cambridge, demandent des avions de ligne première classe, et non des appareils privés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience