En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Soirée people pour l'entrée de Jenifer au musée Grévin

Article par , le 15/11/2007 à 00h00 , modifié le 21/04/2008 à 15h28 4 commentaires

Le double en cire de Jenifer a fait son entrée dans l'enceinte mythique du Musée Grévin, le 11 décembre, au cours d'une soirée très people. Une véritable consécration pour la jeune chanteuse. Et nous aussi on y était !

Le tapis rouge était déroulé devant le musée Grévin hier soir. Et pour cause, la chanteuse Jenifer découvrait et dévoilait, du même coup, aux yeux des autres spectateurs, son double de cire.

Dès 19h30, les fans de la brunette, retenus par des agents de sécurité à l'air peu aimable, se pressent contre les barrières pour tenter d'apercevoir un petit bout de leur idole. Mais seuls un petit comité d'invités triés sur le volet et un parterre de photographes et de journalistes sont autorisés à entrer. L'inauguration de la statue de cire de Jenifer a lieu dans le théâtre du musée Grévin. Un lieu magique où trônent déjà les doubles de Charles Aznavour ou Hélène Segara, entre autres. A 20h passées, Jenifer, escortée par un attroupement de men in blacks, fait soudain son entrée, surprenant les photographes qui ne l'ont pas vue arriver.

People : Statue de cire de Jenifer au musée GrévinQuelques applaudissements et crépitements de flash plus tard, la chanteuse, toute de noir vêtue et souriante, prend place au premier rang. Sur scène, c'est Bruno Guillon, animateur du 6/9 sur NRJ, qui prend le micro pour accueillir Jenifer. Puis il cède sa place à Laurent Boyer, qui a le privilège de bien connaître la star de la soirée, et ce, bien avant qu'elle ne se fasse remarquer à la Star Academy. Souvenirs : alors qu'elle n'avait que 14 ans, Jenifer savait déjà qu'elle voulait chanter. Tout naturellement, elle a donc tenté sa chance dans l'émission Graines de stars, pour rejoindre, deux ans plus tard, ses petits camarades au château de Dammary-lès-lys et devenir, ainsi, la grande gagnante de la première édition de la Star Academy.
Contrairement à d'autres jeunes stars découvertes par le biais de la télé, le phénomène Jenifer n'a pas été qu'un feu de paille, non, elle fait désormais partie des chanteuses incontournables de la scène musicale française. Du coup, son entrée au musée Grévin, c'est un peu comme une consécration pour la jeune niçoise, et la reconnaissance d'un talent découvert grâce à la télé-réalité. Mais aujourd'hui, Jenifer n'a plus rien à prouver. C'est d'ailleurs ce qu'a démontré Laurent Boyer, juste avant de lancer un clip retraçant les quelques années de carrière de la jeune miss. Verdict ? A seulement 25 ans, la popstar a fait un joli bout de chemin : elle a réussi à se diversifier, elle est devenue maman, et en soutenant de nombreuses associations (dont l'association Chantal Mauduit), elle est une artiste particulièrement engagée.

People : Miss FranceAu moment de monter sur scène pour découvrir de plus près son double figé, Jenifer est comme une petite fille, toute menue et impressionnée par le travail effectué par le sculpteur Eric de Saint Chaffray. Vêtue de la même manière (jean noir, débardeur noir et chaussures Louboutin aux pieds), Jenifer et son double se confondent, quoique la chanteuse affirme se trouver "un peu plus grande" ! Elle ajoute que cette entrée au musée Grévin constitue, pour elle, un véritable "honneur" et qu'elle est ravie d'avoir participé à cette aventure qu'elle a vécue "à la fois sérieusement et avec humour". Et c'est donc avec sérieux et humour, qu'elle se prête au jeu des photos, tandis que dans la salle une autre toute nouvelle star attire les regards sur elle. Trois jours seulement après son élection, la nouvelle Miss France fait, en effet, partie des invités de la soirée. Avec son diadème et sa robe de princesse, impossible de ne pas la remarquer !
Mais c'est Jenifer la vraie reine de la soirée. Jolie comme tout, même carrément belle, charmante et disponible, Jenifer a prouvé que sa statue, qu'on aime ou pas sa musique, elle la méritait. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience