En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Soie", film de passion, d'amour et d'aventures avec Michael Pitt et Keira Knightley

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 28/07/2009 à 14h39 , modifié le 28/07/2009 à 15h16 2 commentaires

Le 5 août prochain, le film "Soie" sort sur les écrans français. Au programme, de la passion, de la trahison, du déchirement, mais aussi des paysages somptueux, une musique entêtante, en somme un beau film entre Orient et Occident.

Adapté du roman de l'italien Alessandro Baricco, le film Soie sort le 5 août prochain sur les écrans français. On y découvre une Keira Knightley toujours aussi belle, ainsi qu'un Michael Pitt transfiguré. D'autres visages viennent également donner de la profondeur au casting, comme celui d'Alfred Molina ou encore celui de la magnifique jeune fille japonaise, Sei Ashina.
 
Soie, c'est ainsi l'histoire d'Hervé Joncour, joué par Michael Pitt, jeune français, éleveur de soie en 1860, marié à la belle Hélène, jouée par Keira Knightley. Heureux, le couple file le parfait amour dans la petite ville française de Lavilledieu. Le bonheur de ce couple si beau et si parfait va pourtant prendre une toute autre tournure au  moment où les récoltes du jeune français vont être frappées par la maladie du vers à soie. Celui-ci n'a alors plus qu'une solution, partir au Japon, pour tenter d'acheter de nouveaux œufs.
 
S'ensuit alors un long périple pour arriver dans un pays aux coutumes et aux paysages bien différents de la France. C'est l'occasion pour le réalisateur, François Girard, de nous emmener, grâce à ses caméras, découvrir des paysages somptueux, sortis tous droits du livre d'Alessandro Baricco.
 
Arrivé au Japon, Hervé Joncour, tombe sous le charme d'une jeune fille. Malgré la barrière de la langue, une forte attirance va se développer entre les deux protagonistes, un amour fait de sourires, de gestes et de tonalités. Hervé Joncour se retrouvera alors perdu entre l'amour pour sa femme, Hélène, et celui pour cette belle étrangère, pour laquelle il sera prêt à braver les interdits japonais.
 
François Girard, réalisateur canadien, nous propose une très belle fresque dans ce film mêlant sensualité et aventures. On prend plaisir à découvrir Michael Pitt, vu notamment dans la série Dawson. Il démontre ici qu'il faudra désormais compter avec lui, alors que Keira Knightley, sur la même veine que le film Reviens-moi, est toujours aussi juste et sensuelle. Elle donne vie à un personnage pourtant presque absent du livre avec brio et apporte ainsi une autre facette au film.
 
Soie, un film pour les amoureux de voyages et de passion. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience