En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Slumdog Millionaire" : Le frère du héros se retrouve à la rue !

Article par Jessica DAGHERO , le 15/05/2009 à 15h51 , modifié le 15/05/2009 à 18h02 0 commentaire

Les contes de fée du grand écran ne rejoignent pas forcément la réalité. L'un des petits héros de Danny Boyle dans "Slumdog Millionaire" a vu sa maison détruite et se retrouve à la rue...

Le bidonville de Gareeb Nagar, dans le quartier de Bandra Est de Bombay fut le théâtre du fabuleux film de Danny Boyle "Slumdog Millionaire". C'est aussi le lieu de résidence d'un des comédiens du film aux nombreux Oscars : Azharuddin Ismail (celui qui incarne Salim, le frère aîné du héros).

Cela n'a pourtant pas empêché les ouvriers de détruire cet endroit où règne la pauvreté et où s'entassent malheureusement des milliers de familles. Si cette action est un fait courant en Inde, la médiatisation du petit garçon grâce aux film de Danny Boyle, fait prendre à cette affaire des proportions bien plus importantes que d'habitude et donne la parole aux victimes de ces  "destructions sauvages". La mère du jeune acteur déclare :  "Ils ont détruit la maison pendant que mon fils dormait. On nous avait promis un logement gouvernemental, mais nous n'avons toujours rien obtenu".

S'il est possible que le réalisateur vienne en aide à cet enfant et à sa famille comme il l'a précédemment fait avec les autres acteurs du film, du côté du gouvernement, c'est l'embarras qui prédomine, expliquant que "cette destruction était nécessaire et prévue depuis longtemps".

On aimerait parfois que la fiction devienne un peu plus réalité...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience