En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Slumdog Millionaire : Danny Boyle vient en aide à la petite Rubina

Article par Malaika COCO , le 22/04/2009 à 13h01 , modifié le 22/04/2009 à 13h09 0 commentaire

Le réalisateur Danny Boyle a enfin réagi à la polémique autour de la petite Rubina Ali. Rappelons que le père de la jeune actrice a été arrêté pour avoir voulu vendre la fillette.

C'est une bien triste histoire ! Slumdog Millionaire a illuminé le monde entier mais en coulisse, la réalité est toute autre. On vous en a parlé. Depuis plusieurs jours, la polémique fait rage. La petite Rubina Ali, révélée dans le film aux huit oscars, se trouve au cœur d'une sordide affaire. Son père Rafiq Qureshi a été arrêté par la police indienne. Il est accusé d'avoir voulu vendre sa fille pour l'équivalent de 300 000 euros.
 
Aujourd'hui, Danny Boyle est enfin sorti de son silence. Le réalisateur de Slumdog Millionaire et Christian Colson, le producteur du film, ont décidé d'engager un travailleur social, chargé de veiller sur les intérêts personnels et psychologiques de Rubina Ali et d'un autre jeune acteur du film.

Dans un communiqué officiel, Danny Boyle et Christian Colson expliquent leur démarche : "Nous voulons sauvegarder les intérêts à long terme de Rubina et de son partenaire Azharuddin Mohammed Ismail, qui ont été fantastiques dans le film. Nous allons leur allouer une somme jusqu'à leur majorité qui devrait assurer leur éducation et leur santé. Une assistance sociale veillera à la bonne réalisation de cette aide".

A l'origine, Danny Boyle et Christian Colson ont créé le Jai Ho Trust, une fondation chargée de financer les études des jeunes acteurs du film, qui vivent toujours dans les bidonvilles. Mais face à la détresse qui touche la famille de Rubina, ils ont vite compris que ce n'est pas suffisant. Danny Boyle espère ainsi assurer l'avenir des stars en herbe de Slumdog Millionaire. Pour le moment, le père de la petite Rubina est toujours derrière les barreaux et l'enquête se poursuit.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience