En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Skyfall : Bérénice Marlohe, une Française à Hollywood

Article par Aurelya BILARD , le 27/10/2012 à 14h13 , modifié le 27/10/2012 à 14h19 0 commentaire

Après huit ans de galère en France, la James Bond girl voit sa carrière décoller aux Etats-Unis.

Une Française s'est glissée dans le casting du nouveau James Bond. A 33 ans, Bérénice Marlohe fait partie du 23e épisode de la saga, Skyfall, dans lequel elle incarne le personnage énigmatique de Séverine. Grâce à ce rôle, la Frenchy fera-t-elle carrière outre-Atlantique ?

Cela en prend vraisemblablement le chemin. Dans une récente interview accordée à Relaxnews, relayée par le site Internet du Nouvel Observateur, la jeune femme dévoile qu'elle a "décroché trois films anglais-américains". "En trois mois, j'ai fait à Los Angeles des choses qui pourraient sembler extraordinaires, que je n'ai pas pu faire en huit ans en France", a-t-elle souligné. Et de poursuivre : "(Ici aux Etats-Unis) ce sont de vrais businessmen et des gens talentueux, ils n'hésitent pas à miser s'ils voient un potentiel ou du travail."

Skyfall apparaît comme une bénédiction pour l'actrice dont la carrière peinait à décoller au sein de l'Hexagone. "Le succès est venu après huit ans de galère et de cours de comédie", a-t-elle déclaré au journal 20Minutes en mai dernier. Du coup, malgré les sollicitations et son nouveau statut, elle garde plus que jamais les pieds sur terre. "J'ai trop ramé pour prendre la grosse tête", avait-elle ajouté.

C'est en 2011 que sa vie prend un nouveau tournant. Après avoir joué dans quelques séries télévisées (Femmes de loi, Père et Maire, Le Pigeon), des publicités et des clips, elle décide de s'envoler pour les Etats-Unis. Là-bas, elle envoie des candidatures et reçoit même des réponses, confie-t-elle au magazine Paris Match. Six mois plus tard, elle rentre en France et apprend que des auditions vont avoir lieu pour le nouvel opus de James Bond. "Grâce à mes contacts américains, j'ai fini par obtenir le mail de la directrice de casting. Cinq jours plus tard, je passais une audition à Paris, puis deux autres à Londres", a-t-elle révélé.

Depuis, la suite on la connaît : Bérénice Marlohe vit un véritable conte de fées.

Skyfall est sorti le 26 octobre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience