En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sing-Off, la Star Ac par France 2 : le retour des télécrochets !

Article par , le 10/06/2011 à 11h34 , modifié le 10/06/2011 à 12h12 0 commentaire

Les télécrochets ont de beaux jours devant eux. Malgré l'arrêt de la Star Academy et de La Nouvelle Star, les nouveautés se multiplient : X-Factor, The Voice et maintenant Sing-Off.

La finale d'X Factor approche sur M6, sans que le programme récolte le succès de son prédécesseur, À la recherche de la Nouvelle Star. Cependant, les directeurs des chaînes ne baissent pas les bras, certains du potentiel des émissions de télé-crochet. La surprise du jour, c'est que même France 2, jusque-là réticente à tout ce qui ressemble à de la télé-réalité, prévoit ses débuts dans le domaine.

La Star Academy made in France 2

La chaîne annonce une adaptation du show américain Sing-Off . Particularité de cette version : les candidats ne s'affrontent vocalement qu'a cappella, attention aux oreilles... Un programme étonnant pour la deuxième chaîne mais un peu moins quand on sait qu'il est à l'initiative de Nathalie André, ancienne remplaçante d'Alexia Laroche-Joubert à la tête de la Star Academy passée récemment à France Télévision. Son influence n'a pas tardé à avoir des conséquences. Sing-off sonnera-t-il le renouveau du télé-crochet musical ?

Télécrochets à gogo

TF1 parie déjà sur une nouvelle offensive avec son adaptation de The Voice. Là aussi, ce programme de découverte de talents à une particularité qui peut faire la différence : les jurés, dans un premier temps, choisissent les candidats à l'aveugle. Dans la version originale venue des Pays-Bas, ils ne se retournent vers le chanteur que s'il sont plusieurs à avoir apprécié le son. Voilà qui laisse l'occasion à des Susan Boyle de se révéler !

Le casting de la "grosse émission musicale" de France 2 (selon les termes de l'annonce) est lancé et toutes les voix, solo ou en groupe sont inviteés à se présenter. A suivre !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience