En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Simon Baker : Une pause dans sa carrière pour préparer l'avenir ?

Article par O. de A. , le 30/08/2013 à 11h10 , modifié le 30/08/2013 à 11h31 0 commentaire

Le héros de la série "Mentalist" a l'intention de se retirer des projecteurs le temps de s'offrir une pause. Au sommet de sa notoriété, il nourrit d'autres projets... derrière la caméra !

Le succès semble être une véritable source d'inspiration pour le comédien Simon Baker. Dans un entretien accordé à TV Mag, le héros de "Mentalist" se répand en confidences et annonce des évènements qui devraient surprendre ses fans.

Celui qui a donné au personnage de Patrick Jane une épaisseur et une portée mondiale c'est lui : Simon Baker. Cheveux bouclés blonds, bouille irrésistible et regard malicieux, la star d'origine australienne, âgée de 44 ans, a crevé l'écran dans la série "Mentalist". Alors que la cinquième saison va bientôt revenir sur les écrans de TF1 (le 3 septembre), il tourne en ce moment la sixième à Los Angeles. Peut-être la dernière ! Les aficionados des péripéties de Patrick Jane devront toutefois patienter encore un peu puisque c'est dans la sixième saison que l'identité de John le Rouge, l'ennemi de Simon Baker, devrait être révélée.

Son rêve : Réaliser un film !

Pour l'heure, le père de trois enfants, mari comblé à la ville, prépare déjà l'avenir. A la question de ses projets, il a répondu dans les colonnes de TV Mag : "Quand ce sera fini, je pense faire un break côté petit écran, prendre des congés bien mérités, voyager à travers le monde, et sans doute produire quelques films (...) J'ai très envie de réaliser un film... c'est vraiment l'un de mes objectifs dans la vie". Tout un programme en somme pour celui qui a brillé au cinéma dans la comédie désopilante "Mariage à l'anglaise" aux côtés de Rose Byrne. Car Simon Baker fourmille d'idées. N'excluant pas un retour dans une série télévisée, il espère adapter un roman consacré au surf sur les écrans. Quoi de plus naturel pour l'enfant des vagues australiennes. Un brin mystérieux et optimiste pour l'avenir, il promet : "J'ai d'autres choses sur le feu, plein d'idées que j'ai envie de développer !" Affaire à suivre...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience