En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Simon Baker : Quand le "Mentalist" devient surfeur

Article par Jordan GREVET , le 15/11/2011 à 15h09 , modifié le 16/11/2011 à 18h27 0 commentaire

Dix millions de Français le regardent chaque semaine dans "Mentalist" sur TF1 mais qui est réellement Simon Baker ? "TV Mag" est parti à la rencontre du comédien... sur les plages californiennes !

Alors que la troisième saison de Mentalist fait en ce moment un carton sur TF1, nos confrères de TV Mag sont partis à Los Angeles sur les traces de celui qui incarne à l’écran le héro au sourire ravageur et aux mèches blondes : le sulfureux Simon Baker.

Dans les colonnes du magazine télé, le comédien australien de 42 ans dévoile une tout autre facette de sa personnalité et parle notamment de sa grande passion pour le surf. Lorsqu’il a terminé ses longues journées de travail sur le plateau de Mentalist, Simon Baker aime en effet se mettre au volant de son 4x4 et conduire jusqu’à la plage de Santa Monica. C’est ici, sur les bords de l’Océan pacifique, qu’il enfile sa combinaison, sort sa planche de surf, et joue avec les vagues pendant des heures. Une passion qui ne date pas d’hier puisque Simon Baker a commencé le surf à l’âge de 7 ans, en Australie. "Je n'ai pas grandi avec beaucoup d'argent, mais j'ai grandi dans un espace de jeu naturel et infini", explique l’acteur dans TV Mag. "Tout ce que je faisais, c'était surfer. J'étais lié à l'Océan, et je le suis toujours".


Un mari et père de famille comblé

Et l’amour de Simon Baker pour le surf de s’arrête pas là. L’acteur collectionne les planches, qu’il se fait même livrer partout dans le monde lorsqu’il est en déplacement !

Et lorsqu’il ne joue pas avec sa planche de surf, Simon Baker aime passer du temps avec sa femme, l’actrice australienne Rebecca Rigg, qu’il a épousée en 1991. "Ma femme est la seule personne au monde qui sache qui je suis vraiment. Elle connaît mon âme et elle possède mon cœur", déclare l’acteur à TV Mag. Simon Baker trouve également son équilibre chez ses trois enfants : une fille, Stella, 18 ans, et deux garçons, Claude, 13 ans, et Harry, 10 ans, qui ont hérité de la passion de leur père pour… le surf !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience