En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Simon Baker, ce que vous ne savez (peut-être) pas sur Mentalist !

Article par , le 07/09/2011 à 11h44 , modifié le 07/09/2011 à 12h20 0 commentaire

Alors que Mentalist a fait de Simon Baker une superstar dans le monde, nous avons voulu nous pencher sur le parcours de l'acteur et ses petits secrets !

Secret N°1 Simon Baker a fait ses premiers pas dans les années 80 dans la série télé pour ados Hartley Coeur à vif dans laquelle in incarnait un jeune prof toute juste missionné à Hartley pour enseigner la cuisine et les nouvelles technologies. A l'instar des Tomates tueuses de George Clooney, Simon Baker aimerait peut-être oublier ce chef d'oeuvre... qui est pourtant devenu au fil des ans une série culte.

Secret N°2 : Nicole Kidman et Naomi Watts sont les marraines de ses enfants. Australien naturalisé américain, le grand blond continue à passer beaucoup de temps dans son pays, notamment pour faire du surf, sa grande passion.

Secret N°3 : Son épouse à la ville, Rebecca Rigg joue un petit rôle dans un épisode de la saison.1, Une héroïne de mère en fille. Elle y incarne une actrice sur le retour, petit clin d'oeil plein d'humour. Par ailleurs, elle incarnait la petite amie de Tom Cruise dans Jerry Mc Guire.

Secret N°4 : dans sa jeunesse, Simon Baker était surnommé Smiley, un petit nom assez cocasse au vu de la signature de John la Rouge.

Secret N°5 : dans la série Mentalist, Patrick Jane conduit une Citroën DS Pallas qui n'est pas sans rappeler la Peugeot de Columbo, l'inspecteur décalé incarné par Peter Falk.

Secret N°6 : selon TV Guide, Simon Baker toucherait 225000 dollars par épisode en 2009... soit certainement plus aujourd'hui au vu du succès de la série, ce qui fait de Simon Baker l'un des acteurs de série les mieux payés aux Etats-Unis.

Secret N°7 : l'élégance de Patrick Jane a été calée sur celle de Cary Grant. Dandy désuet, il boit du thé et écoute du Bach. Pensé aussi, le costume trois pièces de Patrick Jane, choisi pour marquer le décalage du personnage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience