En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sidaction : les artistes élèvent la voix sur France 2

Article par Jordan GREVET , le 04/04/2011 à 12h02 , modifié le 04/04/2011 à 12h15 0 commentaire

Ce week-end avait lieu le Sidaction. L'opération a été relayée par de nombreuses chaînes de télé, notamment France 2, qui proposait samedi soir une émission spéciale autour d'artistes de la variété française.

Ce week-end, les chaînes de télévision étaient mobilisées pour le Sidaction. Alors que TF1 proposait une édition spéciale de Qui veut gagner des millions ?, France 2 diffusait Les grandes voix chantent pour le Sidaction, une émission spéciale présentée par Alessandra Sublet et Laurent Delahousse.

Enregistrée mardi dernier à l'Opéra de Massy, en Essonne, l'émission caritative, sous l'égide de Line Renaud et Pierre Bergé, grandes figures du Sidaction, rassemblait la crème de la crème de la variété française. La troupe de Mozart, l'opéra rock, Lara Fabian, M. Pokora, Nolwenn Leroy ou encore Serge Lama avaient notamment répondu présents pour sensibiliser le public au VIH, qui tue toujours des milliers de personnes chaque année en France. Pour les accompagner, les artistes pouvaient compter sur les talentueux danseurs de Giuliano Peparini, choréghrape et metteur en scène.

Parmi les prestations marquantes de la soirée, on retiendra quelques duos, dont un entre Grégoire et Salvatore Adamo, et un autre entre Lââm et Amaury Vassily, le jeune ténor qui représentera la France au prochain concours de l’Eurovision. De son côté, France Cabrel a réussi à faire chanter le public en cœur sur sa chanson "C'est écrit".

Au terme des trois jours de mobilisation, 5,3 millions d'euros de promesses de dons ont été enregistrées au profit du Sidaction, une somme légèrement en hausse par rapport à l'année dernière. Les promesses de dons peuvent être faites jusqu'au 11 avril par téléphone, en composant le 110, ou sur le site internet du Sidaction.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience