En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shy'm parle de Danse avec les stars et de son actualité

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 30/11/2012 à 19h11 , modifié le 02/12/2012 à 22h43 0 commentaire

La chanteuse nous a fait des confidences sur l'émission " Danse avec les Stars ". Elle nous a aussi parlé de son album collector et de son concert à Bercy, le 4 janvier prochain.

Comment vivez-vous votre rôle de membre du jury de « Danse avec les stars » ?


Je le vis très bien et je m'amuse beaucoup dans ce rôle. J'ai été très attendue comme membre du jury et soumise à toutes les critiques possibles et imaginables mais je pense que, depuis le début de l'émission, les avis ont beaucoup changé quant à ma légitimité sur le programme. On s'est rendu compte que j'avais un vrai rôle à tenir. Malgré le manque d'expérience que je peux avoir en danse par rapport à Chris Marques ou Jean-Marc Généreux, je suis la seule qui a vécu l'expérience de l'intérieur, qui connaît exactement les peurs des candidats et cette angoisse qu'on a quand on se retrouve à 30 secondes du direct avant sa chorégraphie... Alors forcément je donne mon avis avec une empathie qui n'est pas la même que celle des autres juges et je prends plaisir à vivre cette saison 3 à travers les candidats et à leur apporter mon expérience.


Quelle prestation vous a le plus impressionné ?


C'est la prestation d'Emmanuel Moire sur le 2ème prime, où les candidats devaient danser sur un thème qui les avait particulièrement marqués. Emmanuel Moire a choisi de parler de son frère jumeau qui est décédé. Alors il y a eu beaucoup d'émotion à le voir chanter et danser. Il a fait une très belle prestation, vraiment sincère, qui m'a beaucoup touchée.


Vous connaissez certains artistes personnellement, cela influence-t-il votre jugement ?


Non pas du tout. On a vraiment insisté sur ce point avant de commencer l'émission. Je suis assez objective, je pense, et j'ai eu peur de tout, sauf de ça. Il faut aussi savoir que les artistes qui participent à l'émission ne sont pas des amis. Ce sont des connaissances. Et même si c'était des amis, je pense être assez mûre pour faire la part des choses. Si j'ai une appréciation à faire, je la fais, même si j'ai chanté avec l'un des artistes, la veille !


Vous venez de sortir une édition collector de l'album Caméléon. Que contient-elle de nouveau par rapport à l'album du même nom ?


Pendant une vingtaine de minutes, on découvre le côté off de mes tournées. Il y a aussi des chansons inédites. Je me suis  fait « mon petit plaisir » en reprenant la chanson de Charles Aznavour « Comme ils disent ». J'adore ce titre et j'ai toujours voulu le reprendre mais je n'en ai jamais eu l'occasion. Je suis vraiment ravie de l'avoir fait pour cet album collector.  Mes fans pourront aussi retrouver mon book «  Insta Shy'm » qui regroupe toutes mes photos d'Instagram.  Les fans qui me suivent depuis longtemps savent que j'ai une relation très étroite avec Instagram... Alors j'ai repris toutes mes photos préférées dans ce book et je les ai commentées un peu plus précisément que sur mon téléphone où on est limité en caractères. J'ai écrit ces commentaires de façon très spontanée, avec des ratures. C'est vraiment très intimiste.

 

Vous êtes en concert à Bercy le 4 janvier, que réservez-vous à votre public ?


Pour moi, c'est une consécration de rencontrer mon public à Bercy. Je suis très fière  de pouvoir chanter dans cette salle mais en même temps j'ai très peur.... C'est un sacré challenge tout de même.
Ceux qui m'auront vu sur la tournée, qui vient de commencer, pourront aussi revenir me voir à Bercy parce qu'il y aura des changements avec de nouveaux titres, de nouveaux danseurs et de nouveaux costumes et, aussi, beaucoup d'autres surprises !
 

www.shymofficiel.com 
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience