En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shia LaBeouf se retire de la vie "publique"

Article par Clémence FLOC'H , le 12/01/2014 à 08h35 0 commentaire

Shia LaBeouf a annoncé sur Twitter qu'il se retirait de la vie publique. A 27 ans, l'acteur fait face à de nombreuses accusations de plagiats.

A 27 ans et en plein succès, Shia LaBeouf a décidé de se retirer de la vie "publique", laissant sous entendre qu'il mettait un terme à sa carrière cinématographique. L'acteur, pourtant, nage en plein succès et est actuellement à l'affiche de "Nymphomaniac" de Lars Von Trier. 

Les raisons de cette retraite anticipée ? L'acteur a été dernièrement accusé de plagiats et a fait l'objet de nombreuses critiques. Récemment il a notamment réalisé une courte vidéo postée sur Internet, en oubliant de créditer l'artiste dont il s'était inspiré. Il a tenté ensuite de faire amende honorable, a rajouté le crédit de l'artiste en question, mais a nié les accusations de plagiat. Le mal était fait puisque les internautes se sont révoltés.  

En réaction à ces critiques, Shia Labeouf a annoncé sa décision de se retirer de la vie publique sur Twitter. "A la lumière des récentes critiques sur mon intégrité artistique, j'ai décidé de prendre ma retraite médiatique. Toute mon affection va aux personnes qui m'ont soutenu. #arrêtedecréer" 

Coup de tête ou décision mûrement réfléchie ? Dans les jours prochains, l'acteur devrait probablement expliquer la portée de ses propos.  Pas de panique pour les fans, quelques films avec l'acteur vont sortir sur grand écran cette année : "Charlie Countryman" le 23 avril et "Fury"avec Brad Pitt en novembre prochain.

A lire également :  

Justin Bieber : sa retraite annoncée, un simple coup de pub ? 

David Beckham : la retraite a sonné pour le footballeur 

Laure Manaudou prend sa retraite et attend un deuxième enfant

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience