En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shia LaBeouf : nouveau dérapage à Berlin

Article par , le 10/02/2014 à 17h24 , modifié le 10/02/2014 à 17h26 0 commentaire

Shia LaBeouf parait incontrôlable. A Berlin pour présenter et défendre le film Nymphomaniac de Lars Von Trier, l'acteur a subitement quitté la conférence de presse après avoir cité Eric Cantona.

L'acteur américain Shia LaBeouf semble de plus en plus perdu. Après avoir été accusé de plagiat en décembre 2013 pour son court-métrage intitulé « Howard Cantour.com », l'acteur s'était excusé via un copié-collé d'excuses d'autres grandes stars (Tiger Woods, Lena Dunham et Kanye West) avant de prendre sur lui-même en admettant qu'il n'avait pas été très habile dans sa manière de procéder.

Dimanche 9 février, de passage à Berlin pour défendre le dernier film de Lars Von Trier, « Nymphomaniac », le comédien a subitement quitté la conférence de presse devant le regard amusé et cependant quelque peu confus de ses camarades de jeu.

Shia LaBeouf était arrivé casquette vissée sur la tête, le regard caché par la visière. La conférence avait commencé depuis dix minutes lorsqu'un journaliste a posé la première question adressée uniquement à l'acteur, une question concernant le tournage des nombreuses scènes de sexe crues dans le film. En guise de réponse, l'Américain, après avoir bu une gorgée d'eau (suspens, suspens !), a tout simplement cité Eric Cantona : « Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur donner des sardines ». Il s'est ensuite levé et a quitté la salle.

Cette copie-réponse bien énigmatique a été prononcée à l'origine par l'ex-footballeur en 1995 dans des conditions assez semblables. Cantona était attendu par plusieurs centaines de journalistes à la sortie du tribunal (il avait donné un coup de pied à un spectateur lors d'un match). Ne voulant pas s'attarder, il avait sorti cette phrase au hasard et était parti, laissant les journalistes pantois. La scène, devenue culte, avait même été intégrée au film de Ken Loach, « Looking for Eric ».

Après l'épisode de la conférence de presse, Shia LaBeouf a également étonné sur le tapis rouge. L'acteur est apparu en costume avec un sac en papier sur la tête, sac sur lequel était écrit « Je ne suis plus célèbre ». Sans doute un clin d'œil au tweet que le comédien répète inlassablement sur son compte depuis la mi-janvier.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience