En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sharon Stone présente ses excuses à la Chine

Article par , le 29/05/2008 à 16h04 , modifié le 29/05/2008 à 16h13 0 commentaire

Après la polémique que ses propos avaient suscitée en Chine, Sharon Stone a présenté ses excuses au pays et offert d'aider les millions de victimes du séisme. En outre, Dior-Chine, qui devait lancer une campagne avec la star a décidé de suspendre toutes les publicités.

La boulette de Sharon Stone sur la croisette a pris des proportions que l'actrice n'avait probablement pas imaginées. Après avoir affirmé sur le tapis rouge qu'elle s'opposait à la façon dont "les Chinois traitent les Tibétains", Sharon Stone avait ajouté que le tremblement de terre en Chine était probablement dû au "karma". L'actrice aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer cette phrase puisqu'elle est depuis devenue persona non grata en Chine.

Du coup, elle s'est vue contrainte de présenter des excuses officielles aux Chinois par communiqué interposé: "Mes propos et actes erronés ont mis en colère et attristé les Chinois et je présente sincèrement mes excuses pour cela". Sharon Stone a ajouté qu'elle était "prête à participer à tous secours aux victimes du séisme et à faire [son] maximum pour aider les Chinois affectés par le désastre."

A la suite de ces propos déplacés, la marque Dior-Chine a décidé d'annuler les campagnes publicitaires et autres opérations marketing mettant en avant leur égérie Sharon Stone. Dans un communiqué, la maison de luxe avait déclaré : "Nous nous inscrivons en faux cotre ses remarques à l'emporte-pièce, irréfléchies et nous les regrettons profondément". Après un tel tollé, on ne devrait plus voir Sharon Stone s'avancer sur un terrain diplomatique aussi glissant avant longtemps.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience