En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sharon Stone va un peu loin et met la Chine en colère

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 28/05/2008 à 18h28 , modifié le 29/05/2008 à 10h22 2 commentaires

Sharon Stone aurait été trop bavarde pendant le Festival de Cannes, critiquant ouvertement la Chine, ce qui n'a pas plu au gouvernement chinois.

La Chine est vivement critiquée en ce moment notamment à cause de ses actions envers le Tibet. Plusieurs personnalités internationales se sont déjà exprimées à ce sujet, Richard Gere et Steven Spielberg en tête, décidant de boycotter les Jeux Olympiques de cet été. Et il n'est pas étonnant de voir que l'actrice américaine Sharon Stone se soit alliée à ce mouvement de contestation visant à protéger les Tibétains.

Mais l'actrice est peut-être allée un peu loin pendant le Festival de Cannes quand elle a déclaré ceci : "Je n'apprécie pas la façon dont les Chinois traitent les Tibétains car je crois que personne ne devrait se montrer méchant envers quelqu'un d'autre. Et puis est arrivé ce tremblement de terre et tout ce qui s'est passé. Et je me suis demandé, est-ce que ce ne serait pas le karma - quand vous n'êtes pas gentils et que de mauvaises choses vous arrivent?"

Bien sûr le gouvernement chinois n'a pas trop apprécié ces propos, promettant immédiatement que plus aucun film de Sharon Stone ne serait diffusé dans les cinémas chinois. Les campagnes de publicité mettant en scène l'actrice seront également retirées de la circulation. Rappelons que le séisme du 12 mai a fait plus de 68 000 morts et près de 20 000 disparus. Peut-on vraiment parler de karma devant de tels chiffres.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience