En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shakira venue fêter la libération d'Ingrid Betancourt

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/07/2008 à 10h25 , modifié le 17/07/2008 à 10h32 1 commentaire

La chanteuse Shakira a fait le déplacement jusqu'à Paris afin de rencontrer Ingrid Betancourt, libérée depuis peu. Un face à face de deux colombiennes.

Ingrid BetancourtLa chanteuse colombienne Shakira a été profondément émue et heureuse en apprenant la libération de sa compatriote Ingrid Betancourt, c'est pourquoi elle a tenu à venir jusqu'à Paris pour rencontrer cette femme au courage incroyable qui sort de six années d'enfer. A l'occasion de cette opération rondement menée par l'armée colombienne, Shakira a évoqué sa fierté d'être colombienne, mais aussi l'espoir d'une paix retrouvée dans un pays qui doit faire face quotidiennement à la guérilla des Farcs. "C'est un jour historique pour tous, pour notre pays qui a déjà subi tant de difficultés. Nous pleurons aujourd'hui des larmes de joie et nous pouvons nous tourner vers l'avenir avec l'espoir que la paix arrive", a-t-elle déclarée dans un communiqué. 
 
Et afin de fêter comme il se doit cette libération, Shakira a d'ores et déjà accepté de participer au grand concert qui se tiendra le 20 juillet à Paris, au Trocadéro, et qui célèbrera la victoire de la liberté sur l'oppression. D'autres artistes d'Amérique latine comme Juanes, Miguel Bosé et Alejandro Sanz seront également présents pour chanter leur joie, mais aussi leur soutien à tous les autres otages encore dans la jungle colombienne.   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience