En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shakira offre une école à sa ville natale

Article par Ariane GRASSI , le 06/02/2009 à 15h09 , modifié le 06/02/2009 à 15h15 4 commentaires

La Colombie peut lui dire merci ! A Barranquilla, sa ville natale, la chanteuse Shakira vient d'inaugurer une école, financée à hauteur de six millions de dollars par sa propre fondation.

On peut être une star internationale et ne pas oublier d'où l'on vient, c'est ce que nous prouve Shakira ! Avec plus de 50 millions d'albums vendus dans le monde, elle est la chanteuse colombienne qui s'est le mieux exportée. Et même si c'est en chantant en anglais qu'elle s'est fait connaître internationalement, Shakira reste colombienne dans l'âme et garde à coeur de partager cette réussite avec son pays.

Dernière preuve en date : l'inauguration à Barranquilla, sa ville natale, d'une nouvelle école, destinée à accueillir 1800 étudiants en art et langue, tous issus de milieus défavorisés. C'est loin d'être la première action humanitaire de Shakira, puisque cette école est déjà la cinquième financée par sa fondation (cette fois pour un montant de six millions de dollars). En effet, la chanteuse n'avait que 17 ans quand elle a créé Pies descalzos pour offrir de la nourriture et des écoles aux enfants colombiens défavorisés. En 2006, Shakira a même été récompensée par l'ONU pour son travail humanitaire.

Shakira n'en délaisse pas pour autant sa carrière ! Cela fait quelques mois que l'on n'entend plus trop parler de l'interprète de La Tortura, mais cela ne saurait durer. Elle prépare en effet activement son prochain album, dont la sortie est prévue le 19 mai. Pour ce nouvel opus, elle collabore avec les faiseurs de tubes Pharrell Williams et Wyclef Jean, avec qui elle avait déjà partagé le titre Hips don't lie. Il est même question d'un duo avec Khaled ! A suivre...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience