En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shakira honorée par l'Organisation Internationale du Travail

Article par Judith Lowski , le 07/03/2010 à 16h33 , modifié le 07/03/2010 à 16h36 0 commentaire

Shakira vient de recevoir une distinction de l'Organisation Internationale du Travail pour son action en faveur des enfants pauvres.

Shakira a récemment défrayé la chronique dans un clip très chaud avec le champion de tennis Rafael Nadal, mais la chanteuse possède plusieurs cordes à son arc, moins connues du grand public. Et parmi elles, l'association Barefoot qu'elle a créée et qui a pour mission de nourrir et d'éduquer plus de 6 000 enfants pauvres en Colombie.

 

La jeune femme est aussi ambassadrice de bonne volonté pour l'Unicef : c'est à ce titre qu'elle a été reçue, il y a quelques jours, par le Président Barack Obama à la Maison Blanche. Son action vient d'être récompensée par le secrétaire général de l'Organisation Internationale du Travail de l'ONU, Juan Somavia. Selon AP, lors d'une brève cérémonie à Genève où il lui a remis une médaille, il a qualifié Shakira de "véritable ambassadrice des enfants et des jeunes, en matière d'éducation de qualité et de justice sociale".

 

L'artiste a de son côté appelé chacun à se mobiliser : " Il n'est pas trop tard pour tenir nos promesses à nos enfants, mais nous devons agir maintenant. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que l'éducation et le travail pour tous deviennent une réalité..."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience