En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shakira gagne ses procès contre son ex

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 02/08/2013 à 17h17 , modifié le 02/08/2013 à 17h17 0 commentaire

La justice a tranché en faveur de la chanteuse, poursuivie par son ancien petit ami qui réclamait une partie de sa fortune.

Après la justice suisse, c'est la justice américaine qui a tranché en faveur de la chanteuse en rejetant la plainte de son ancien petit ami, Antonio de la Rua.
 
Il avait attaqué Shakira en justice en Suisse et aux Etats-Unis pour obtenir la reconnaissance de son rôle dans le succès de la chanteuse et ainsi pouvoir prétendre à une partie de sa fortune soit près de 100 millions de dollars.
 
La Cour supérieure de Los Angeles a rendu son verdict jeudi et a rejeté la plainte pour plusieurs raisons. Elle estime d'abord que Shakira et Antonio étant de nationalité colombienne et argentine, une cour américaine n'est pas compétente pour trancher le litige. La cour a aussi invoqué un accord prénuptial passé en 2006 entre les anciens amoureux et dans lequel Antonio renonçait à tous ses droits sur la fortune de Shakira.
 
La star a exprimé son soulagement : "Je suis très reconnaissante que les cours empêchent ces poursuites infondées d'être traitées davantage. J'ai tourné la page et ne pouvais pas être plus heureuse. J'espère que ce harcèlement va désormais rapidement cesser".
 
Le couple s'est séparé en 2010 après onze ans de vie commune. La chanteuse file désormais le parfait amour avec le footballeur Gérard Piqué et est maman d'un petit garçon de six mois
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience