En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shakira aurait un QI supérieur à la moyenne

Article par Pauline HOHOADJI , le 11/06/2013 à 12h00 , modifié le 11/06/2013 à 12h10 0 commentaire

D'après le site Sinembargo repris par la version américaine du Huffington Post, Shakira apparaîtrait dans la liste de MENSA International des stars aux QI les plus élevés.

Venue tout droit de Colombie, Shakira a réussi le pari de devenir une star de la chanson dans le monde entier grâce à des tubes tels que Whenever, wherever ou encore Waka, Waka, l'hymne de la Coupe du Monde 2010 de football. Mais bien plus qu'une simple icône de la chanson, Shakira serait également un génie, intellectuellement parlant, selon Sinembargo.

Le site mexicain, repris par la version américaine du Huffington Post, affirme en effet que Shakira aurait un QI bien supérieur à la moyenne. La chanteuse apparaîtrait ainsi dans la liste des personnalités aux QI les plus élevés dressée par MENSA International, une organisation qui regroupe les personnes dont les résultats aux tests de QI sont supérieurs à ceux de 98% de la population.

Avec 140 de QI, la star colombienne serait un génie (les personnes ayant plus de 139 de QI sont considérées comme des génies ndlr) à égalité dans ce classement avec la chanteuse Madonna, l'actrice Geena Davis et l'ex-secrétaire d'état Hillary Clinton.

Alors que Jodie Foster et Nicole Kidman arriveraient en queue de peloton de cette liste de MENSA International avec 132 de QI, la pole position serait occupée à égalité par l'acteur James Woods et par l'homme politique John Sununu qui auraient 180 de QI. Ils devanceraient ainsi Quentin Tarantino (160 de QI) et le joueur de baseball Reggie Jackson (140 de QI).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience