En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Shah Rukh Khan arrêté par les agents de l'immigration américaine

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 16/08/2009 à 13h31 , modifié le 16/08/2009 à 13h38 14 commentaires

Incroyable mais vrai ! Alors qu'il était en pleine promotion pour son film My name is Khan à New York, Shah Rukh Khan, la star de Bollywood, a été interrogé pendant deux heures par les services américains de l'immigration...


Avec plus de 70 films à son actif, Shah Rukh Khan aurait pu, en toute légitimité, penser être l'un des poids lourds de Bollywood. Hélas, la superstar du cinéma indien a fait l'objet d'un interrogatoire de près de deux heures, par les services américains de l'immigration dans un aéroport new-yorkais.

Il n'a pu retrouver sa liberté qu'après l'intervention d'une ambassade d'Inde à Washington, rapporte l'agence de presse indienne PTI.

En apprenant la nouvelle, la presse indienne n'en a pas cru ses oreilles. L'information a donc forcément fait la Une des chaînes de télévision en Inde, où Shah Rukh Khan, 44 ans, est une icône.

En dépit de son statut d'acteur le plus populaire du pays depuis des années, il raconte avoir été arrêté parce que son nom figurait semble-t-il sur une liste d'alerte à l'aéroport international de Newark, dans le New Jersey, un des aéroports de la ville de New York.

Le pauvre Shah Rukh Khan a tant bien que mal essayé de se justifier. "Je leur ai expliqué que je suis une star de cinéma", a déclaré Shah Rukh Khan.

Heureusement, l'acteur et producteur est plein de ressources. Il a réussi à envoyer un message à un député en Inde, lequel a contacté l'ambassade d'Inde à Washington. La star a fini par être relâchée après l'intervention des responsables diplomatiques.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Inde, Timothy J. Roemer a fait savoir via un porte-parole à New Delhi que "Shah Rukh Khan, acteur et icône mondiale, est un hôte tout à fait bienvenu aux Etats-Unis. Beaucoup d'Américains adorent ses films".

C'est certainement vrai dans les foyers ou les cinémas américains, mais pas dans les aéroports.
Shah Rukh Khan devrait peut-être militer pour une diffusion plus importante de films bollywoodiens pendant les vols...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience