En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les séries en grève à Hollywood !!

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 15/10/2007 à 00h00 , modifié le 18/04/2008 à 15h24 0 commentaire

Non, non, il ne s'agit pas d'une grève en France, et pourtant cette grève nous concerne toutes et tous. En effet, elle met en péril le bon déroulement de nos séries, et c'est grave.

Cela fait trois jours maintenant que la grève des scénaristes de télé et séries a commencé outre-Atlantique. Le pourquoi du comment, c'est que les scénaristes veulent plus de sous (en même temps, vous connaissez beaucoup d'autres raisons de faire grève ?). Pour être plus clair, ils veulent toucher plus de droits sur la commercialisation de leur travail sur les nouveaux supports médias (Internet, DVD,...). Bon, tout cela est bien joli, et on est de tout cœur avec eux - n'est-ce pas ? - mais cela pose un problème et un problème de taille. Toutes les séries que nous aimons tant s'en retrouvent bouleversées.

Alors petite liste non exhaustive : Prison break, Desperate Housewives, Lost : Les disparus, 24 heures chrono, Heroes (même eux !!) et Grey's anatomy sont dans l'impasse. Sans scénarios, il leur est impossible de tourner de nouveaux épisodes. Pour pallier ce fléau, les chaînes ont choisi plusieurs alternatives. La première, est de ne rien diffuser. Pour Lost, ils pensent même repousser la diffusion à février 2009. Sont fous ces gens-là ! D'ici-là, nos rescapés auront eu tout le temps de vraiment disparaître du paysage télévisuel mondial. La deuxième solution sera de raccourcir les saisons. Ainsi, Prison Break et Heroes auront certainement des fins de saison précoces. Les scénaristes de Heroes ont même déjà prévu un final, diffusable en décembre, différent de celui prévu initialement. 24 heures chrono se frotte à un véritable obstacle. Ils ont l'obligation logique de faire 24 épisodes. S'il n'y avait que 12 épisodes, il faudrait rebaptiser la série 12 heures chrono !! Enfin, les autres séries se retrouvent piégées. C'est le cas de nos Desperate Housewives qui n'ont déjà plus de scénario à tourner.
Et nous là-dedans, on fait quoi !!! On souffre en silence et on attend... 


Retrouvez toute l'actualité des grèves à Hollywood sur lci.fr
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience