En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Serge Gainsbourg : César, télé, radio, il est partout

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 28/02/2011 à 18h21 , modifié le 28/02/2011 à 18h30 0 commentaire

Pluie d'hommages à l'occasion des vingt ans de la mort de Serge Gainsbourg. La télé, la radio mais aussi le monde du cinéma rendent hommage à ce grand monsieur de la chanson.

C'est a priori un hasard, mais la coïncidence est à relever. A seulement quelques jours de la commémoration des vingt ans de la disparition de Serge Gainsbourg, les membres de Académie des arts et techniques du cinéma ont récompensé Gainsbourg, Vie Héroïque. Le film a ainsi reçu trois César.

 

Tout d'abord avec Eric Elmosnino, qui a été distingué dans la catégorie "Meilleur acteur" pour son interprétation de Serge Gainsbourg. Autre César, celui du meilleur premier film pour Joann Sfar. Le triplé est venu avec la statuette récompensant le "meilleur son". Dans tous les cas, les récompensés ont tenu à rendre un vibrant hommage à la famille et au chanteur. Au-delà de la récompense légitime, le monde du cinéma a visiblement voulu en profiter pour rendre hommage à ce grand monsieur de la chanson.

 

A la télé et à la radio

 

Si les fans de Serge Gainsbourg amateurs de septième art ont été ravis, les mélomanes n'ont pas été négligés, puisqu'une compilation géante a été réalisée. On y trouve vingt CD, regroupant toutes les chansons du chanteur à la gitane, enregistrées entre 1958 et 1991. Et surprise, plusieurs titres inédits et duos improbables.

 

Et puis enfin, la télévision ne devrait pas laisser de côté les amoureux du petit écran. Même si les programmes devraient être bouleversés en raison de la disparition d'Annie Girardot, Serge Gainsbourg sera également à l'honneur. Les Victoires de la Musique rendront hommage au chanteur le 1er mars, veille des vingt ans de la mort du chanteur.

 

Le jour même, France 3 diffusera le documentaire "Gainsbourg et les femmes" réalisé par Didier Varrod. Hier, Arte a consacré sa soirée au petit Lucien devenu le grand Serge. Le même jour, Europe1 consacrera l'ensemble de ses programmes au chanteur, en déclinant chacune de ses émissions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience