En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Serena Williams : une amende de 55 000 euros

Article par Judith Lowski , le 01/12/2009 à 14h15 , modifié le 01/12/2009 à 14h20 0 commentaire

Serena Williams a été très loin dans la menace à l'encontre d'une juge de ligne, lors du dernier US Open. La sanction est tombée : elle écope d'une amende de 55 000 euros et devra se tenir de façon exemplaire à l'avenir.

Elle a beau être l'une des joueuses de tennis les plus douées de l'histoire de ce sport, la forte personnalité de Serena Williams lui a fait perdre à différentes reprises ses moyens. Dernier exemple en date : la demi-finale à l'US Open perdue face à Kim Clijsters - revenue au plus haut niveau après avoir eu un bébé.Explosant de colère lorsque la juge de ligne la sanctionne sur une faute de pied au moment crucial de la balle de match , la cadette des sœurs Williams la menace : "si je pouvais, je prendrais cette balle, je te l'enfoncerais dans la gorge et je te tuerais".


La joueuse avait pris un point de pénalité puis 10 000 dollars d'amende par la Fédération Américaine de tennis. Elle s'était ensuite excusée à différentes reprises. Mais dans le monde du tennis, de tels agissements sont inacceptables, surtout de la part d'une championne qui porte la responsabilité de l'exemple à donner aux jeunes générations. Serena est en effet numéro 1 mondial au classement WTA au 30 novembre 2009.

 

Elle a appris hier qu'il lui faudrait payer également 82 500 dollars (environ 55 000 euros) à la Fédération Internationale de Tennis (IFT) et sera placée en période probatoire pendant deux ans. En d'autres termes, s'il lui prenait l'envie de recommencer, le montant de l'amende serait réévalué à 175 000 dollars et elle pourrait être privée de tournois. Gageons que la leçon sera retenue et que Serena Williams préférera s'entraîner dur pour conserver son titre de reine des courts... et dépenser ses dollars dans des tenues excentriques qui lui vont si bien !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience