En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Serena Williams fait un scandale et perd sa demi-finale à l'US Open 2009

Article par Judith Lowski , le 13/09/2009 à 14h33 , modifié le 13/09/2009 à 14h38 3 commentaires

Serena Williams a un fort tempérament qui peut lui jouer des tours. Lors de sa demi-finale au tournoi de tennis de l'US Open, elle s'en est pris à une juge de ligne et a perdu son match contre la revenante Kim Clijsters.

La cadette des sœurs Williams est une forte tête qui, habituellement, se contrôle. Mais arrivée en demi-finale du tournoi de tennis de l'US Open, l'Américaine est complètement sortie de ses gonds, provoquant un scandale comme on en avait peu vu ces derniers temps dans l'univers feutré de la petite balle jaune.

Cassant d'abord sa raquette (ce qui lui a valu un point de pénalité), la championne aurait perdu tout contrôle et menacé la juge de ligne : " si je pouvais, je prendrais cette balle, je te l'enfoncerais dans la gorge et je te tuerais ! ". La violence des propos est certainement à la hauteur du stress de la jeune femme qui s'est fait sortir 6-4/7-5 par une revenante, la Belge Kim Clijsters (qui s'était absentée des courts pendant deux ans, le temps d'avoir un bébé et de pouponner).

Interrogée à l'issue de ce match par les médias américains, Serena Williams n'a pas voulu revenir sur l'incident et a mis ce coup de colère sur le compte de la sanction d'une faute de pied. Carton jaune donc, pour la championne, qui nous a habitué à une attitude beaucoup plus fair-play et à qui on souhaite de retrouver rapidement et son meilleur niveau, et ses esprits !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience