En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ségolène Royal soutenue par son fils après sa défaite aux législatives

Article par Jordan GREVET , le 18/06/2012 à 09h39 , modifié le 18/06/2012 à 18h57 0 commentaire

Battue aux élections législatives hier soir, Ségolène Royal a pu compter sur son fils Thomas Hollande, aux premières loges pour la soutenir.

L’image fait le tour des chaînes d’information depuis hier soir. Battue par son adversaire Olivier Falorni dans la 1ère circonscription de La Rochelle aux élections législatives, Ségolène Royal s’apprête à avouer sa défaite devant ses partisans et les médias. Si la présidente de Poitou-Charentes n’a pas laissé échapper une larme lors de son discours dans les jardins du Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle, elle semblait extrêmement émue quelques secondes plus tôt au moment de descendre de sa voiture. Un moment d’émotion qu’elle a partagé avec son fils, Thomas Hollande, venu la soutenir dans cette rude épreuve que Ségolène Royal a elle-même décrit comme "une trahison politique". Auparavant, le jeune homme de 28 ans avait passé toute l’après-midi avec sa mère, loin des caméras.

Avocat de profession, Thomas Hollande est un fidèle allié politique de ses parents. Il était très impliqué dans la campagne de son père lors de l’élection présidentielle. Une implication qui lui a valu une médiatisation sans précédent, héritant au passage d’une comparaison avec Jean Sarkozy. François Hollande devenu Président de la réplique, Thomas Hollande s’est ensuite concentré sur la campagne de Ségolène Royal pour les élections législatives. Et jusqu’aux derniers instants, le jeune homme aura été présent au côté de sa mère.

Il y a quelques jours, lors de l’affaire sur le tweet controversé de Valérie Trierweiler, Ségolène Royal s’était posée comme "une mère de famille", demandant à ce titre le respect qui lui était dû. "Meurtrie", l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 montre en tout cas qu’elle est à la tête d’une famille unie et soudée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience