En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : le mode d'emploi pour gagner

Article par A.W. , le 23/05/2013 à 17h31 , modifié le 23/05/2013 à 17h45 0 commentaire

Ce précis de conseils avisés s'appuie sur les expériences triomphantes des éditions précédentes. Il pourra servir aux futurs candidats de la 7e édition de Secret Story. Mais pas que...

Les férus de télé-réalité et les compétiteurs-nés pourraient en faire leur bible. Voilà comment s'attirer les faveurs du public et empocher quelques milliers d'euros. Suivez le guide avec ces 7 commandements imparables.


1. Les caméras tu ne craindras pas

C'est un préalable non négligeable. C'est aussi la rançon de la victoire (enfin pour le gagnant). Apprivoiser les caméras 24h sur 24h tous les jours, s'exposer à la vue de tous, voilà le premier sacrifice à accepter pour espérer gravir les marches du podium final.

 

2. Ton secret, tu protégeras
C'est le principe du jeu. Préserver son secret le plus longtemps possible au risque de perdre sa cagnotte. Pas de confidences outre-mesure aux autres candidats qui n'en restent pas moins des rivaux. A moins de nouer des liens intimes (voir 4e commandement). 

 

3. Le cap des premières semaines tu dépasseras
Tirer son épingle du jeu dans la nuée d'aspirants people, est un art. Objectif : Osciller enter capter l'attention sans en faire trop et savoir s'entourer pour éviter l'épreuve des nominations. Il faudra du flair pour choisir ses alliés. Les première semaines, la quantité de candidats ne permet pas toujours de voir se profiler les fortes personnalités. D'autant que certaines se révèlent sur le tard, voire dans l'adversité.
 

4. Les feux de l'amour tu vivras

Le public raffole des histoires d'amour à l'instar de celle qu'a vécue Emilie Nef-Naf dans la saison 3 avec Léo. Elle lui a permis d'empocher 186.000 euros. Autre passion ravageuse, celle de Marie dans la saison 5. La romantique éplorée, malmenée par son petit-ami Geoffrey a récolté 186.367 euros en l'affrontant en finale. Si sa victoire a été contestée, Marie a marqué les esprits pour son potentiel lacrymal. Amours, ruptures, réconciliations font le sel du show. Reste à savoir orchestrer cela avec naturel. D'ailleurs les histoires d'amour dans Secret Story sont légion. La preuve avec Amélie et Senna, Fanny et Julien ou encore l'incomparable Nadège éperdument éprise de Thomas l'an dernier. Son côté fleur bleue a fait écho chez les votants qui l'ont consacrée.
 

5. La providence tu provoqueras

Car il est des éléments sur lesquels, seule la providence peut agir.  Ainsi les triplées de la saison 1, Johanna, Marjorie et Cyrielle ont-elles profité de l'aide de la Voix  pour duper leurs colocataires et cacher qu'elles étaient trois femmes différentes. Elles apparaissaient à tour de rôle dans la maison en se réfugiant à tour de rôle dans la pièce secrète. Elles ont été repêchées trois fois par le public avant de remporter un chèque de 178.000 euros en 2007. Elles doivent également leur plébiscite à l'impopularité du couple Tatiana-Xavier qui a fini sur la deuxième marche du podium. Les triplées ont mis en avant leur naturel mâtiné d'accent du sud-ouest et des valeurs de solidarité entre elles. Le couple quant à lui, a sombré dans les polémiques et les clashs, en fomentant moult stratégies pour ravir la cagnotte. En vain. Il faut croire que le naturel a primé.
 

6. L'outsider tu deviendras
Le public aime les contes de fées et les happy ends. Qu'importe si vous n'êtes pas favori au début et si vous cumulez les nominations. Matthias Pohl en est la preuve. Sacré gagnant de la saison 2, avec en tout 181.551 euros de gains cumulés, il a surpris tout le monde. Le Belge connu pour son affabilité et son sens du vivre-ensemble a supplanté le favori, Cyril affaibli par ses fréquents coups de gueule.
 

7. De l'humour, tu abuseras
C'est l'arme redoutable des coqueluches en devenir. Benoît (saison 4) en a fait la démonstration. ‘'La mauvaise'' a rythmé le jeu avec son acolyte Thomas, distillant ses répliques acides et en divertissant les téléspectateurs avec ses sketchs tordants. Nadège, n'était pas en reste avec sa fameuse ponctuation sonore ‘'Ouiiiii''.


La septième édition de Secret Story, présentée par Benjamin Castaldi, est prévue le 7 juin prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience