En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story : l'heure est au bilan pour Jon et Emilie

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 16/08/2009 à 18h53 2 commentaires

La Voix a réquisitionné Emilie et Jonathan pour dresser un bilan de leur séjour dans la pièce secrète. Le grand jeu de la vérité se prépare...


En ce dimanche 16 août, où l'on célébrera désormais la Saint François-Xavier, dans la maison des secrets, ça sent l'orage. De bon matin, il pleut sur les joues de Maija pour qui la semaine a déjà été éprouvante. Maija ne cache pas qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle en a l'air et fond en larmes.

La révélation de son secret l'a bouleversée. Jon qui craignait son ressentiment, à cause des nominations, est soulagé. Maija l'a assuré de son amitié. Pour lui, sa nomination d'office et celle de la rescapée du tsunami sont une motivation supplémentaire pour profiter des jours qu'il reste à vivre dans Secret Story 3.

Profil bas pour FX qui s'est réfugié au Septième Ciel. Tout penaud, il s'est isolé, craignant les foudres des habitants. En dépit de toutes les horreurs qu'il a pu dire et qui ont été dévoilées par Emilie et Jon, lors du bilan, le sosie de Vincent Mac Doom a réussi à attendrir les filles. Enfin surtout Cindy et Sabrina, touchées par son air de chien battu. Pour autant, ni l'une ni l'autre ne sont allées le réconforter.

Demeuré le seul véritable allié de FX, Bruno pénètre dans l'antre de FX. En bon soldat, il fait son rapport et se veut rassurant. Les habitants n'ont pas trop déblatéré à son sujet. Toujours selon Bruno, "Didier prend trop la confiance". Quant à FX, qui n'a pas retenu la leçon passée, il en remet une couche : " Je voudrais que Didier soit nominé contre moi et qu'il dégage". Et c'est reparti pour une séquence langue de...vipère.

Pendant, le bilan de l'expérience vécue dans la pièce secrète, Jon se met de suite au clair avec FX : "j'ai pas envie de passer du temps sur ta tronche. C'est pas parce que tu fais des choses plus bas que la terre, que je vais faire pareil. Donc, on va pas parler de toi".

N'empêche qu'on ne détrône pas si facilement un monarque. L'assemblée tient à savoir ce que FX a dit. Cette fois, Secret Story lave son linge sale en famille au vu et au su de tous. Didier apprend qu'il est une merde et qu'il doit dégager. Quant à Jon vis-à-vis de FX, il ne mâche pas ses mots. FX n'a, selon lui, aucune personnalité propre et se range du côté du plus fort.
Les langues se délient et c'est la catharsis pour tous. Y compris pour FX, qui reste campé sur ses positions.

Une fois seul au confessionnal, il ne peut s'empêcher de parler de lui à la 3ème personne : "mon public est fidèle. FX restera lui-même, fort. Je ne compte pas changer. Qu'on parle en bien ou en mal de moi, on parle de moi".
Chassez le naturel et il revient au galop !

La quotidienne s'achève sur la Voix qui ordonne à Didier de prendre sa valise nuage et la porte par la même occasion.

Un départ plutôt insolite mais qui devrait lui réserver une bonne surprise..
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience