En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story : difficile réveil d'Émilie sans Léo

Article par Sahra SAOUDI , le 23/07/2009 à 20h21 30 commentaires

Il n'y a pas que Fx qui soit la victime dans l'histoire avec Léo. Émilie vit très difficilement l'exclusion temporaire de ce dernier, dont elle s'est fortement rapprochée dans la maison.

Le comportement de Léo a blessé beaucoup d'habitants. Outre François-Xavier qui en a été la victime directe et les autres candidats qui ont été choqués par cette violence gratuite, Émilie a été emportée dans la tourmente, bien malgré elle. La raison : son attachement au beau brun de 20 ans. Dur de voir la personne dont on est la plus proche être conspuée?

Car Léo n'est pas dans le cœur de certains habitants, en particulier au sein du clan des vieux, on le sait. Et ils ne se gênent pas pour le faire savoir. "La semaine dernière devant Romain, il n'était pas allé aussi loin car il savait qu'il n'avait pas l'ascendant", rappelle Jonathan. Et Cindy d'ajouter : "il ne s'attaque qu'aux gens qu'il pense plus faible".

Alors Émilie décide de défendre son compagnon, sans pour autant cautionner ses actes. Avec Fx, "ils se sont cherchés et ça a finit par éclater, analyse-t-elle. Il y a toujours 50-50 dans une dispute". Mais cette attitude n'ai pas du goût de tous. "Je suis stupéfait par l'étroitesse d'esprit d'Émilie, déplore Jonathan. Sa vérité change en fonction des situations. C'est un cas d'école".

L'annonce du départ de Léo dans la nuit finit de déstabiliser la jeune femme de 21 ans. "J'ai besoin de savoir où j'en suis. Et personne ici n'arrive à m'aider car personne n'arrive à comprendre ce qui m'arrive", confie-t-elle en larmes dans le confessionnal.

Mais pour les femmes plus âgées de la maison, il n'y a qu'une raison à son besoin de défendre Léo envers et contre tous : l'amour rend aveugle. "Ça peut rendre fou. On n'a plus la même lucidité quand on est amoureux. C'est donc normal qu'elle prenne son parti", estime Élisabeth, bien placée pour comprendre la situation. Rappelons qu'à 18 ans, elle avait suivi par amour son fiancé, bandit appartenant au "Gang des Postiches", avant d'être traquée par la police.

En tout cas, pour la seconde fois depuis le début du jeu, le sort de Léo est entre les mains de ses camarades de Secret Story. Un départ qui a fait au moins un heureux. Romain reconnaît être bien soulagé en ce qui concerne les nominations. Il ne donnait pas cher de sa peau face aux deux chefs de clan.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience