En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : Vincent mène en bateau les habitants

Article par Jonathan MURCIANO , le 19/08/2013 à 19h09 , modifié le 20/08/2013 à 10h19 0 commentaire

Vincent profite de sa position de force dans la Maison des Secrets pour mener en bateau ses camarades avec l'aide complice de la Voix. Il doit simuler un sacré dilemme qui le pousse vers un départ précipité.

La prise de conscience d'Anaïs
Le lendemain du prime de vendredi avec l'élimination d'Eddy, le réveil est difficile pour Anaïs qui ressent déjà la lourde absence de son complice. Elle se pose des questions : "Comment j'aurais pu éviter son départ ?" Vincent renouvelle ses envies de vengeance. Anaïs veut savoir les raisons de la stratégie de Julien la semaine dernière. Le Toulousain demande des explications sur une réflexion de son meilleur ami qui a demandé à Anaïs de ne plus écouter Vincent et Alexia. "C'est une énorme connerie de penser clan. Il faut que tu aies les idées larges. Vincent et Alexia sont en couple. Moi, je resterai fidèle à ce que j'ai dit depuis le début. Dès qu'ils pourront à la finale face à toi, ils n'hésiteront pas", lui assène Julien.

Un moment de vérité qui permet à la Marseillaise d'être plus lucide sur son statut dans la Maison des Secrets : "Julien m'ouvre un peu les yeux. Je suis importante pour lui et moi pour lui. Il faut que je pense à moi et de penser clan. Il est vrai que Vincent et Alexia ne se gêneront pas pour aller en finale" Gautier s'immisce dans ce jeu de cartes redistribué. Avec Julien, il peaufine leur stratégie quand ils peuvent s'isoler.

Vincent va quitter la Maison
Lors du prime, la Voix a proposé à Vincent d'être la pièce principale d'un coup de théâtre. Le barman accepte sans hésiter et doit faire croire aux habitants qu'il a décidé de quitter la Maison. Il aura également accès à la 6e énigme du jeu. Il doit l'apprendre par cœur et amener ses camarades sur de fausses pistes. "Il faut que ça reste secret. Cela met du piquant et j'en avais besoin depuis trois semaines." Après onze semaines d'aventure, la Voix propose cette fois-ci à tous les habitants de découvrir ce 6e mystère. Clara va chercher une feuille dans l'ascenseur que Vincent se charge de lire. Une phrase cryptée s'affiche sur l'écran et laisse incrédule tous les joueurs et surtout à Gautier qui est "à fond."

"Je m'amuse de les mener en bateau. Je prends un malin plaisir de les mener vers de fausses pistes", se régale Vincent, qui révèle qu'il était scout étant enfant. Vérité ou mensonge ? Le jeu d'acteur du beaugosse brun est bluffant. Florine se décourage très vite devant cette énigme cryptée. Clara et Gautier s'en rapproche en parlant de café. Vincent s'affole et doit les éloigner de cette piste. La Voix finit par révéler que la solution était du café et du thé. Vincent fait croire qu'il a réussi à élucider cette énigme. Il a bluffé Florine, qui l'applaudit dans le confessionnal. Clara se sent flouée puisqu'elle avait parlé du café. Julien et Gautier ruminent de voir un membre du clan adverse avoir accès à des clefs essentielles de la maison.

Florine montre l'étendue de ses talents
Florine communique avec les animaux et son secret a été découvert il y a quelques jours : "J'aime les animaux et j'aimerais être Noé et mettre plein d'animaux dans mon arche." Elle fait un cours magistral de biologie à Clara dans le jardin avec des fourmis, un oiseau ou une abeille. "Elle est perchée cette nana !", en sourit la petite amie de Gautier. Pour 10 000 euros, Florine doit faire croire qu'elle sait parler aux animaux vivants ou morts pendant une semaine.

Cette mission enchante la blonde qui va jouer le jeu à fond. Elle reçoit des fiches sur les animaux qui ont appartenu aux autres habitants. Elle simule une inquiétude concernant son chien Shakespeare et tout le monde plonge. Julien rigole de bon cœur et estime que tout ne tourne pas rond chez Flo. Alors qu'elle étudiait ses fiches, elle a failli se faire surprendre par Clara dans la chambre. Elle insiste sur son chien qui lui en voudrait. Clara est sa première victime en lui révélant le jour de naissance de son chien. La benjamine de l'aventure est incrédule et "y croit vraiment." Alexia est la seconde victime de Florine en évoquant les rats de la Toulonnaise. C'est dans la poche là aussi ! Elle convoque Anaïs et lui parle de son chat "Mickey." "La vie nous réserve de belles surprises", conclut la Marseillaise.

Anaïs "Si Julien et moi, ça doit recommencer..."
"Je n'oublierai pas pour Eddy mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Je sais pardonner aussi. Je ne vais pas changer mon caractère. C'est pesant de se prendre la tête tous les jours. Je veux continuer mon chemin mais il faut faire des choix. Si Julien et moi, ça doit recommencer, ce sera le cas car j'en ai envie." Gautier est aux premières loges pour assister à ces retrouvailles. Vincent ne veut pas se faire rouler et reste sur ses gardes concernant son ancien pote.

Le faux dilemme de Vincent
Devant ses camarades, Vincent finit par ouvrir le coffre dans l'octogone. Il peut remporter 50 000 euros supplémentaires dans sa cagnotte contre un prochain départ vendredi soir. Il a 48 heures pour se décider.

Voilà une journée paisible dans la Maison des Secrets qui s'achève. Rendez-vous mardi dans la quotidienne pour connaître les prochains nominés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience