En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : retour sur la saison 3 de l'émission

Article par Pauline Hohoadji , le 26/04/2013 à 18h49 , modifié le 09/08/2013 à 11h22 0 commentaire

La septième édition de Secret Story se prépare. Avant de retrouver les nouveaux habitants de la maison des secrets, retour sur la troisième édition de la télé-réalité de TF1.

Des secrets plus surprenants les uns que les autres, une maison dévoilant au fil des semaines des pièces cachées et des candidats prêts à tout pour préserver jusqu'au bout leur secret, c'est le cocktail à succès de l'émission Secret Story diffusée chaque été depuis 2007 sur la première chaîne.

Alors que l'édition 2013 de l'émission de télé-réalité présentée par Benjamin Castaldi se prépare, c'est l'heure de revenir sur l'une des éditions marquantes de l'émission : la troisième saison réunissant 19 candidats diffusée du 19 juin au 25 septembre 2009.

 

Des secrets touchants


Pour cette troisième édition de Secret Story, les producteurs de l'émission ont mis une nouvelle fois la barre très haut en proposant une surprenante liste de secrets. La maison des secrets de TF1 a ainsi accueilli en son sein une survivante du Tsunami (Maija), un ancien SDF (Bruno), un surdoué (Jonathan), une jeune femme souhaitant rester vierge jusqu'au mariage (Sabrina), deux millionnaires (François-Xavier et Martin), une personne traquée par Interpol pendant 2 ans (Elisabeth), une ancienne maîtresse d'un célèbre joueur de football (Daniela) ou encore un medium en communication avec l'au-delà (Nicolas). À ces candidats étonnants s'ajoutaient également des secrets plus traditionnels tels que "nous sommes mariés" (Didier et Elise), "je suis bisexuelle" (Cindy), "mon ennemie est dans la maison" (Emilie et Vanessa) ou encore "des intrus de la maison" (Romain, Angie, Kévin et Leo). L'ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani a également fait un court passage dans l'émission. Devant se faire passer pour Rosa, elle dévoile par malchance son véritable prénom en se présentant aux autres candidats.

 

Une maison hommage à La Joconde et au Da Vinci Code

 

Entièrement redécorée avec des éléments rappelant le best-seller de Dan Brown ainsi que le tableau La Joconde de Léonard de Vinci, la maison des secrets a une nouvelle fois fait marcher les méninges des candidats grâce aux nombreuses pièces cachées ainsi qu'aux différentes énigmes incluses dans la maison; énigmes qui permettaient de remporter une place en finale. Parmi les nouvelles pièces cachées incluses dans cette maison comportant 200 mètres² de surface habitable et 400 mètres² de jardin, se trouvaient notamment La Maison des intrus, une maison secrète cachée dans la maison des secrets, La Galerie des portraits rassemblant des tableaux de La Joconde dévoilant des indices sur les secrets des candidats, La Salle des émotions permettant aux candidats de recevoir des messages de leurs proches ou encore Le Septième ciel, une pièce cachée pour les couples.


Un mariage en direct !


Parmi les nombreux évènements qui ont marqué l'aventure Secret Story 3 figurent notamment l'éviction de la maison des secrets de Léo après s'être bagarré avec François-Xavier (les autres candidats ont dû voter pour accepter son retour, mais seuls trois habitants de la maison des secrets ont souhaité le voir revenir dans l'aventure ndlr) ainsi que l'histoire d'amour entre Romain et Angie. Les deux ex-intrus de la maison des secrets se sont en effet rapprochés au fil des semaines à tel point qu'ils n'ont pas hésité à passer à l'étape supérieure dans l'émission. Après une demande en mariage très romantique diffusée en direct, le couple s'est uni devant les caméras de TF1 lors d'une cérémonie non légale présidée par Laurent, le prêtre anglican de la saison 2. Romain et Angie ne sont pas les seuls à avoir trouvé l'amour dans l'émission de TF1. Trois autres couples se sont en effet formés au cours de l'aventure : Emilie et Léo, Jonathan et Daniela puis Jonathan et Sabrina.


La grande gagnante

 

Après les Triplées lors de la saison 1 puis Matthias dans la saison 2, la troisième édition de Secret Story est remportée par Emilie, de son vrai nom Emilie Nef Naf. La jeune femme entrée dans le jeu de TF1 en partageant le secret "nous sommes les meilleures ennemies" avec Vanessa, remporte la télé-réalité présentée par Benjamin Castaldi avec 39% des votes du public face à Jonathan (30% des voix du public), Cindy (23%) et Sabrina (8% des votes).

 

De belles audiences


Le succès ne s'est pas démenti pour cette troisième saison de Secret Story. L'émission a en effet été suivie en moyenne par 4 millions de fidèles soit 30.3% de part d'audience contre 4.3 millions de téléspectateurs (31.8% de part d'audience) pour la deuxième saison et 4 861 416 curieux pour la première saison de l'émission.

La meilleure audience de Secret Story 3 a été réalisée en juin 2009 grâce à l'émission hebdomadaire qui a rassemblé 4 927 000 fidèles et 26.3% de part d'audience. La finale diffusée le 25 septembre 2009 a de son côté été suivie par 4 878 000 inconditionnels soit 30.5% de part d'audience.


À lire également sur Secret Story :


> Secret Story 7 débarque bientôt : souvenez-vous de la première saison ?
> Secret Story 7 : souvenez-vous de la deuxième saison ?
> Secret Story 7 : découvrez les premières images de la maison des secrets en chantier

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience