En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : Portrait des 4 finalistes, Anaïs, Alexia, Gautier et Vincent

Article par O. de A. , le 12/09/2013 à 16h40 , modifié le 12/09/2013 à 17h33 0 commentaire

Ce sont les quatre finalistes de la 7e édition de Secret Story. Retour sur ces personnalités : Anaïs, Alexia, Gautier et Vincent. Avec leurs points forts et leurs faiblesses...

Au terme de plus de trois mois d'aventure, ils se sont hissés aux portes de la finale de Secret Story 7. Présentée par Benjamin Castaldi, elle aura lieu demain à 23h15 sur TF1. Anaïs, Gautier, Alexia et Vincent prétendent tous à la victoire couronnée d'un chèque de 150 000 euros. Au gré des péripéties, des rires et des larmes, ils ont su déjouer les pièges, user de stratégie et séduire le public. Comment y sont-ils parvenus ? Quels sont leurs points forts et leurs faiblesses ? Qui sont les favoris ? Portrait de ce quatuor mixte avec en filigrane, à J-24, l'esquisse du futur gagnant.

ANAIS : La Marseillaise de 25 ans a fait partie, dès les prémices du jeu, des favoris de cette saison. Entrée aux côtés de Julien, Sonja et Ben, elle était membre de la famille du public les Vanderbeck. Très vite elle a su attirer l'attention en tombant sous le charme de Julien. Le duo a ensuite vécu au rythme d'esclandres, de 'je t'aime - moi non plus" avant de finir leur épopée par un baiser, signe de leur amour. Tempérament volcanique, la jeune brune accro au stick à lèvres s'est illustrée aussi dans des clashes tonitruants avec Florine notamment. Elle n'aime pas avoir tort et assume son caractère sans concession. Son meilleur supporter, Eddy, révèle la jeune femme sous des traits dynamiques, enjoués et rassembleurs.
Point fort : Elle est apparue entière dans toutes ses expériences. En amitié ou en amour avec Julien. Elle a su montrer aussi quelques fêlures, larmes à l'appui. Moins stratège qu'il n'y paraît, elle sait vanter ses mérites au confessionnal et jouit en prime de la plus forte communauté de fans sur les réseaux sociaux.
Point faible : Anaïs a été au coeur de plusieurs clashes dans la maison. Son côté grande gueule lui attire autant d'admirateurs que de contempteurs.

GAUTIER : Dès le départ, la production a senti le potentiel de ce jeune candidat à la bouille irrésistible. Elle l'a désigné comme envoyé de la Voix. Puis Gautier, 18 ans, a pu dérouler sa verve, son sens de la stratégie et séduire au fil des semaines le public. S'il a dérouté un temps en malmenant Clara, il est finalement tombé sous son charme. Son couple est sans doute sa force. Les Bonnie & Clyde version secrétiste remporte tous les suffrages. Dans la compétition, Gautier s'est imposé comme un leader naturel. Il a porté son clan jusqu'au bout (Emilie, Guillaume, Clara, Florine etc...) déjouant même avec brio les stratégies du clan adverse. A la fin Julien s'est rapproché de lui. Il n' a pas tari d'éloges à son égard lançant même "Je lui dois tout").
Point fort : Charismatique et authentique, il dit tout haut ce qu'il pense. Il n'a jamais caché ses ambitions. Animé par la culture de la "gagne", il inspire la victoire.
Point faible : Sa relation avec Clara. Leurs aléas ont pu coûter cher à Gautier.

ALEXIA : Qui aurait misé sur cette jeune blonde, militaire de 23 ans. Alexia est la surprise de cette édition. Elle a su terrassé les fortes personnalités du jeu et leur voler la vedette. Le feuilleton de son couple qu'elle forme avec Vincent a tenu en haleine le public durant toute la saison. Sous ses dehors naïfs, celle qui avait pour secret "j'ai vécu avec mon jumeau parasite" s'est révélée comme une femme soumise, influençable, manipulable et gouvernée par ses sentiments. Mais dans Secret Story plus qu'ailleurs il faut se méfier des apparences.
Point fort : Taillée pour la victoire. Le public aime les "victimes" surtout lorsqu'elles sont plongées dans les affres de l'amour. Les gagnantes des éditions précédentes Marie (saison 5) et Nadège (saison 6) peuvent en témoigner. Elle pourrait transformer les litres de larmes versées pour ses chagrins amoureux en larmes de joie si le public la sacre.
Point faible : Son côté naïf, sa propension à pardonner toutes les incartades de son Don Juan ont pu lasser. Ses amis se sont d'ailleurs détournés d'elle et d'aucuns y voient même en filigrane une redoutable stratège. Sa posture de victime est-elle véritablement sincère

VINCENT :  C'est le Don Juan de ce cru 2013. Vincent a commencé l'aventure sur les chapeaux de roue. Convoité par les filles, doté du pouvoir des nominations, il se prédestinait à une clôture triomphante. Mais le sort en a décidé autrement. Narcissique et assoiffé de conquêtes, il a multiplié les aventures, torturé Alexia en la quittant à maintes reprises, déçu Stéphanie et Emilie (ses coups de coeur d'un soir) et anéantit son capital sympathie. Le public a découvert plusieurs facettes : le lover capable de verser des litres de larmes et le stratège machiavélique prêt à tout pour gagner.
Point fort : Son casier judiciaire secrétiste. Il a cumulé les bourdes, les fautes de goût, les coups bas au point de devenir le paria de cette saison. Mais le footballeur ferait un anti-héros parfait. Il peut jouer la carte du destin et faire mentir les sondages. Il a déjà fait en demi-finale face à Julien...
Point faible : Ses manipulations, les souffrances qu'il a causées à Alexia, son ego et sa soif de gain sont autant de boulets que Vincent doit traîner jusqu'au verdict vendredi soir.

Alors qui de Vincent, Gautier, Anaïs et Alexia deviendra le roi de Secret Story. A vous de voter !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience