En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : Mickaël :"Secret Story, l'une des plus belles semaines de ma vie"

Article par Pauline HOHOADJI , le 15/06/2013 à 08h00 0 commentaire

Quelques heures après avoir quitté la maison des secrets, Mickaël, qui portait le lourd secret d'avoir été attaqué par un requin, a accepté de se confier sur son aventure.

Plurielles.fr : Comment vous sentez-vous après votre élimination ?

Mickaël : Je me sens bien. J'ai joué le jeu à fond. J'ai été moi-même et entier. Je ne regrette absolument rien. J'ai joué le jeu à fond et j'ai fait pour moi une sortie propre.

Vous n'êtes pas trop déçu d'être le premier éliminé ?

Je suis un peu déçu parce que je ne m'y attendais pas du tout. Mais c'est la vie, c'est comme ça. Il y a un avant et un après. Ce n'est que du positif pour moi. C'est une belle aventure et une aventure humaine.

Vous pensiez avoir vos chances pour aller plus loin ?

Je pensais absolument pouvoir aller plus loin. Je n'ai pas eu le temps de tout développer, de montrer de quoi j'étais capable. J'avais toutes mes chances vraiment.

Comment s'est passée cette semaine dans la maison des secrets ?

Elle s'est passée magnifiquement bien. C'était une semaine extraordinaire. Il m'est arrivé de très bonnes choses et j'ai découvert des belles personnes. Je me suis bien amusé avec tout le monde. C'était une semaine magnifique. L'une des plus belles de ma jeune vie.

Vous étiez proche de Gautier. Mais quels sont les autres habitants avec lesquels vous avez eu des affinités ?

J'ai des affinités avec Tara, Vincent et Alexia. J'ai beaucoup d'affinités aussi avec Eddy, parce que c'est un mec en or. J'ai développé vraiment des affinités avec un petit groupe de personnes qui m'a choyé et porté.

Dans l'after Secret Story, vous avez pu découvrir le secret de Gautier et celui de la famille Vanderbeck. Quelle a été votre réaction face à ces révélations ?

J'étais sur les fesses. C'était tellement bien mené, ça a été une retournée de haut standing ! Je n'étais pas frustré, mais je me suis dit que j'étais passé à côté de beaucoup de choses. Mais c'est le jeu, c'est normal. Je n'ai pas eu le temps de tout développer. Vous m'auriez laissé deux semaines, un mois de plus et je serais allé beaucoup plus loin dans mes investigations. Je commençais d'ailleurs à avoir des bonnes pistes.

Sur quels secrets ?

J'étais sur le secret de Florine. J'étais presque en train de toucher son secret. Je l'ai buzzée mais je n'ai pas eu le temps de confirmer mon buzz. J'ai buzzé que Florine était en contact avec les extra-terrestres ou communiquait avec eux. J'y étais presque ! (Elle communique en réalité avec les animaux ndlr)

Qu'est ce qui vous a fait penser ça ?

C'est le mur des mystères. Je me suis un peu penché dessus et j'ai beaucoup parlé avec Florine. C'est vrai qu'elle était nerveuse, qu'elle ne se sentait pas très bien. Et ça m'a donné des pistes. Si j'avais pu aller un peu plus loin, j'aurais découvert le secret de Florine tôt ou tard. Il y a une petite frustration. Mais ce n'est pas la fin, juste le commencement.

Vous avez évoqué votre secret ce soir. Comment avez-vous vécu ce moment ?

C'est quelque chose qui ne se raconte pas comme ça, qui est très lourd à porter. Mon secret n'est pas évident. Quand j'en parle, ça me... Ça n'a pas été évident d'en parler. Il n'y a pas beaucoup de monde qui le savait. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit ce que j'avais à dire. Je sais ce que c'est de frôler la mort, c'est quelque chose qui m'a marqué. Je vois les choses différemment depuis.

Pourquoi avoir tenté l'aventure Secret Story ?

J'ai suivi les autres éditions parce que Secret c'est un challenge, un défi au niveau de la relation humaine. Moi je suis attiré par tout ce qui touche à la psychologie, donc je voulais voir de quoi j'étais capable, voir jusqu'où je pouvais aller. Je n'ai pas eu le temps de finir ce que j'ai commencé. Ça m'embête un peu.

Quelles portes aimeriez-vous que l'émission vous ouvre ?

J'ai d'abord participé à une émission comme ça pour la relation humaine. Mais j'aimerais qu'elle m'ouvre des portes dans l'audiovisuel, pourquoi pas travailler dans ce milieu là qui m'attire.

Vous vous voyez dans quel rôle ? Animateur, journaliste... ?

Je suis polyvalent ! (rires) Ce serait une première, mais je ferais de cette première un événement.

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Que je sois heureux et que mes envies et projets aboutissent !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience