En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : le quizz flash réserve de sacrées perles

Article par Jonathan MURCIANO , le 18/07/2013 à 12h13 , modifié le 18/07/2013 à 12h18 0 commentaire

Lors d'un quizz organisé par la Voix, les candidats ont des réponses un peu farfelue à des questions de culture générale très simples. Des séquences qui vont devenir à coup sûr cultes.

"C'est la guerre mondiale de 78",  "tu les emmerdes avec un grand A." Ces deux exemples de phrases cultes de la télé-réalité font le bonheur des zappings télévisuels chaque année et les habitants de la saison 7 de Secret Story ne vont pas échapper au phénomène. La Voix de la Maison des secrets a organisé mercredi un quizz flash de culture générale. Le candidat interrogé de manière individuelle devait cesser son activité du moment et répondre le plus rapidement possible à une question. Si l'habitant répond correctement, il peut piocher 200 euros dans la cagnotte de l'habitant de son choix. En cas d'erreur, il perd la même somme et ses colocataires ne doivent pas souffler au risque de perdre leur propre argent.

Christophe Willem a peint la Joconde

On ne sait pas si tous les candidats ont eu leur baccalauréat mais pour certains, des révisions ou des cours de rattrapage s'imposent. Le premier à passer sur le gril, Jamel, s'en est bien sorti en trouvant l'auteur de La cigale et la fourmi, Jean de la Fontaine. Il se sert au passage dans la cagnotte de Gautier. Alexia se fait piéger bêtement par la couleur d'une boite noire à deviner. Elle répond "noire" au lieu de rouge ou d'orange. Le stress engendré par le fait de devoir réponde dans la foulée peut expliquer un tel faux pas. En revanche, Eddy, Clara et Sonja pourront être longtemps chambrés par leurs camarades. La doyenne de la maison ne trouve pas la capitale des Etats-Unis en citant Manhattan au lieu de Washington. Clara, l'amoureuse de Gautier, doit réviser sa géographie et estime que Saint-Pétersbourg est la capitale du Luxembourg. La palme d'or des boulettes revient à Eddy, qui glousse après avoir assuré que Christophe Willem avait peint la Joconde. "Je ne sais pas. Oh mon dieu", glisse-t-il dans un éclair de lucidité alors que la bonne réponse était Léonard de Vinci bien évidemment.

Emilie dépouillée

Le clan d'Anaïs se fait un malin plaisir à grignoter la cagnotte d'Emilie, coupable aux yeux de la Marseillaise d'avoir jeté son dévolu sur son petit ami Julien. Alexia, Vincent et Eddy s'y mettent grâce à leurs bonnes réponses au quizz. Alexia n'hésite pas quand il faut trouver le nom de celui qui a remporté l'oscar du meilleur acteur pour The Artist (Jean Dujardin). Vincent sait que le portugais est la langue officielle au Brésil. Enfin, on se serait cru un soir de victoire en finale de Coupe du monde ou aux Jeux olympiques. Eddy est fier de lui d'avoir trouvé le pays originaire du boomerang (Australie). Cela ne l'empêchera pas de se revoir à l'œuvre dans les bêtisiers de fin d'année.


Le quizz flash des candidats :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience