En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : L'explication du secret du jumeau parasite

Article par Anais Seyo , le 08/06/2013 à 14h36 , modifié le 06/08/2013 à 17h59 0 commentaire

Pour ceux et celles qui n'auraient pas bien compris le secret "j'ai grandi avec un jumeau parasite", plurielles.fr vous apporte quelques explications médicales.

Si les secrets proposés par la production de Secret Story sont cette année encore toujours plus originaux, il y en a un qui a piqué notre curiosité : celui dont l'intitulé exact est « j'ai grandi avec un jumeau parasite. » Plurielles.fr vous donne un peu plus d'explications sur ce secret. 

 

Wikipédia nous explique ce rarissime cas médical ainsi : « Parfois, l'un des jumeaux ne parvient pas à se développer correctement pour différentes raisons, et il fusionne avec l'autre »... « Dans le cas du "jumeau parasite", l'autre jumeau erronément appelé "jumeau cannibale" n'absorbe pas son jumeau, mais se développe en gardant des parties d'organe ou de membre dans son propre corps »... « L'un des cas les plus célèbres est celui de Lakshmi Tatma, petite fille indienne qui possédait 4 bras et 4 jambes et qui a pu être opérée. »

 

C'est donc un candidat dont l'anonymat était assuré par l'obscurité qui nous a confié hier qu'il avait grandi avec un jumeau parasite jusqu'à l'âge de 14 ans. Pendant toutes ces années l'anonyme avait évolué avec une excroissance au niveau de l'abdomen de 26 cm. Très difficile à diagnostiquer, les médecins ont d'abord cru à une tumeur avant de comprendre qu'il s'agissait d'un jumeau parasite. Ils ont décidé de l'opérer pour lui retirer ce "parasite".


Un secret qui sera, on n'en doute pas, particulièrement difficile à trouver.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience