En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : Gautier triomphe devant le tribunal des anciens

Article par O. de A. , le 07/09/2013 à 00h28 , modifié le 07/09/2013 à 00h45 0 commentaire

Florine et Gautier sortent de la salle du tribunal des anciens avec les honneurs. C'est même un plébiscite pour le jeune stratège qui remporte une pluie de compliments.

Gautier stratège, voire « fourbe » pour Julien, a démontré toute sa sagacité durant ces trois mois d’aventure. Le petit ami de Clara (éliminée lors des quarts de finale) s’est retrouvé esseulé dans son clan. Seule Florine restait à ses côtés dans la chambre rose. Ce soir aux portes de la finale, le duo doit répondre de ses actes devant le tribunal des anciens, chargé d’aider le public à faire un choix.

Stéphanie ouvre le bal : « Gautier, Clara est partie, qu’est-ce que tu fais encore là ? » Il sourit et esquive joliment la question. Nadège renchérit : « Est-ce que tu penses mériter ta place ? » lui lance-t-elle. Gautier réplique « Les sentiments sont là (pour Clara) ». L'envoyé de la Voix est lassé de devoir se justifier et ne regrette rien quoiqu'il arrive : « Si je devais le refaire, je ferais ça », conclut-il. Aurélie salue ses performances de stratège et lui souhaite d’aller en finale. Marie quant à elle lui reproche d’être responsable de l’élimination de Clara mais le jeune homme à la mèche blonde ne faillit pas dans sa défense et lui oppose son intégrité. 

Florine "égocentrique"

Florine quant à elle, s’est illustrée dans la maison par ses nombreuses altercations et son sens de la stratégie. Après avoir été à l’origine de clash avec Sonja, Anaïs ou encore Guillaume, elle s’est présentée comme une redoutable joueuse. Aurélie la malmène clairement « T’es égocentrique et stratège » assène-t-elle d'emblée. Mais la blonde aux allures de Barbie ne cille pas et retrouve le sourire lorsque Marie clame publiquement qu'elle a appris à la connaître et qu'elle la trouve « sincère ». Zarko la couvre de compliments et applaudit dans la foulée son allié, Gautier : le meilleur « stratège ». « Beaucoup de gens t’aiment… t’as su tout concilier dans ce jeu », lui confie-t-il emportant dans son élan l'approbation de tout l'auditoire.

Si Florine ne s’en sort pas trop mal, c’est un triomphe pour Gautier ! Il repart avec le soutien des six anciens candidats. A l’unanimité ils le voient en finale.

Quatre anciens candidats de cette saison 2013 vont intégrer la maison. Qui de Tara, Emilie, Eddy, Sonja, Jamel ou Clara reposera sa valise dans la villa ? 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience