En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : Florine : "On m'a blessée en dénigrant mon physique"

Article par O. de A. , le 07/09/2013 à 09h34 , modifié le 07/09/2013 à 12h49 0 commentaire

Vendredi soir Florine a été éliminée aux portes de la finale de Secret Story 7. Elle revient pour Plurielles.fr sur son aventure, ses projets et les blessures causées par les critiques sur son physique...

Plurielles : Comment vis-tu ton élimination ? Tu t'y attendais ?

Je ne suis pas forcément déçue parce que je suis très contente d'avoir fait cette aventure et d'être allée aussi loin. Je m'y attendais un peu. Je suis déçue de ne pas avoir validé ma cagnotte mais globalement, je suis contente. 

Qu'aurais-tu fais avec cette cagnotte si tu l'avais remportée ?

J'aurais payé mes impôts et fait des cadeaux à mes proches. Et j'aurais mené des projets dans la musique pour chanter et écrire. J'aimerais qu'on me propose de belles choses.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Quand j'ai communiqué avec les animaux morts ou vivants de mes petits camarades et que j'ai parlé avec Gautier de son pigeon. Sa réaction reste mon meilleur souvenir. 

"Quand on critiquait mon physique, ça me faisait mal au coeur "

Et le pire souvenir ?

Quand Sonja m'envoyait un tas d'insultes et des méchancetés. Ce sont des choses qui m'ont blessée ! Elle n'a pas été tendre et elle n'y a pas été de main morte, ça m'a touchée.

C'est la seule candidate envers laquelle tu as de l'amertume ?

A part elle, un peu Guillaume aussi. Il n'a retenu que la fin de l'aventure, je suis déçue. Il a été mon ami pendant tout le temps que j'ai passé avec lui, je lui en veux d'être rancunier. J'en ai pris plein la poire dans la maison, ça n'a pas été toujours facile pour moi loin de là. Au cours de l'aventure, Anaïs m'a beaucoup blessée. Elle est très impulsive et elle ne mâche pas ses mots. Quand elle critiquait mon physique ça me faisait mal au coeur. Je pardonne à Anaïs mais pas à Sonja. Mais je ne  vais garder que le positif de tout cela.

"J'ai tellement pleuré dans ma vie..."

Le physique c'est ton talon d'Achille ?

J'ai reçu des mots blessants, c'était dur pour mon petit moral. Je porte mes complexes depuis plusieurs années, j'ai pas confiance en moi et quand on dénigre mon physique ça me blesse. Mais je suis une fille forte. J’ai tellement pleuré dans ma vie que pour m'atteindre il en faut beaucoup plus.

Quels sont tes regrets dans l'aventure ?

J'ai consacré trop de temps à Jamel, je le regrette. Ce n'était pas de la stratégie pour ma part, c'était sincère. J'ai eu un vrai coup de coeur pour lui mais il m’a déçue. A propos de notre scène d'amour, je regrette un peu de lui avoir donné quelque chose que je n'ai pas beaucoup donné dans ma vie et qu'il ne méritait pas... même si j'ai beaucoup apprécié...

Dans l'after tu as déclaré que tu préférais être avec ton chien plutôt qu'avec lui, tu le pensais ?

Ah oui vraiment ! Mon chien, lui ne m'a jamais déçue.

Dans la vie es-tu aussi "grande gueule" que dans la maison des secrets ?

Oui j'ai tendance à toujours vouloir avoir le dernier mot. Je suis un peu l'avocate du diable, je déteste l'injustice. Je suis une fille forte, entêtée et qui ne se prive pas de dire ce qu'elle pense. Des fois quand j'ai tort je reviens m'excuser. Mais je ne suis pas la reine des clash, c'est Anaïs. 

Quel était le candidat le plus hot ?

Vincent. Il adore séduire, il aime énormément les femmes, il a envie de s'éclater. Il aimait bien parler de sexe et faire des blagues, dans la maison c'était le plus caliente.  

Quel regarde portes-tu sur le comportement de Gautier avec Clara ?

Dans le fond il est très bien, très marrant. Il joue perso, il a envie de gagner plus que n'importe qui d'autre. A l'extérieur je pense qu'on sera amis. Il a un talent fou, je pense qu'il a forcé certains traits d'amitié ou de sincérité pour aller plus loin dans l'aventure. Avec Clara je me pose encore la question de sa sincérité. Je ne suis pas certaine qu'il le soit. Il a des talents de manipulateur, c'est un très grand joueur mais j'attends de voir à l'extérieur.

Qui mérite de gagner Secret Story ?

Gautier ou Anaïs. Elle a été très maligne, elle a su jouer des gens au bon moment et être tantôt sympathique tantôt l'inverse. 

Et Vincent ?

Il a beaucoup existé à travers sa relation avec Alexia, est-ce qu'il peut y avoir du mérite quand on a fait que ça durant trois mois ? Il a été très bon joueur, bon comédien, mais ce n'est pas mon favori… même si je l'aime bien.

« Alexia est stratège ! »

Malgré ce qu'il a fait subir à Alexia ?

Dans un couple il y a deux responsables. Il n'a pas forcé Alexia. Vincent a 23 ans, il est jeune, il a fait des erreurs mais Alexia est aussi responsable de ce qui lui arrive. Je l’ai beaucoup sous-estimée, elle est stratège, très sympa, mais elle a joué de son histoire avec Vincent.

Tu as plus de facilité à communiquer avec les chiens qu'avec les hommes?

Oui c'est beaucoup plus compliqué avec les hommes. Je préfère les chiens c'est officiel ! J'aimerais quand même avoir un homme dans ma vie. Les animaux ne m'ont jamais déçue. J'ai hâte de retrouver mon Shakespeare (son chien, ndlr).

Le plus dur dans la maison c'était quoi ?

Le manque d'affection et l'incompréhension. J'étais une habitante un peu hors norme et incomprise parfois.

Cette expérience t'a-t-elle donné envie de refaire de la télévision ?

Oui, j'étudierai toute proposition et j'espère faire des choses dans les médias ou dans la musique. Je suis entrée dans Secret Story pour me faire repérer et j'avais un besoin de reconnaissance. Je suis une fille rigolote et positive, j'espère que c'est cela qu'on retiendra de moi. 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience