En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 débarque bientôt : vous souvenez-vous de la 2ème saison ?

Article par Pauline Hohoadji , le 25/04/2013 à 09h25 , modifié le 09/08/2013 à 11h25 0 commentaire

Avant de découvrir en juin prochain la 7ème saison de la télé-réalité estivale de TF1, retour sur les détails marquants de la deuxième édition de l'émission.

Comme chaque année depuis 2007, TF1 dévoilera dans quelques semaines l'un de ses rendez-vous phares de l'été : la nouvelle saison de Secret Story. Présentée une nouvelle fois par Benjamin Castaldi, le maître de cérémonie du programme depuis son lancement il y a 6 ans, la télé-réalité de la première chaîne rassemblera cette année encore une brochette de candidats hauts en couleur bien décidés à garder jusqu'au bout leur secret tout en découvrant ceux des autres candidats.
Après un petit détour dans le passé pour revenir sur la toute première saison de Secret Story (lire notre article : Secret Story 7 débarque bientôt : vous souvenez-vous de la première saison ?), c'est l'heure de remettre sur le devant de la scène la deuxième édition de l'émission à succès.

 

De nouveaux secrets étonnants

 

Diffusée du 27 juin au 5 septembre 2008, Secret Story 2 a réuni, dans une maison construite pour l'occasion à la Plaine Saint-Denis, 16 candidats aux secrets plus étonnants les uns que les autres. La production avait en effet misé sur Matthias et Alice qui défendaient le secret "nous sommes un faux couple", sur Cyril dont l'intitulé du secret était "mon secret est tatoué dans le dos" ou encore sur Alexandra qui était une princesse. Etaient également présents au casting la médium Marylin, John David, l'homme aux 780 conquêtes, Samantha et Nathalie ("nous sommes en couple"), Quentin ("je suis ado et déjà parent"), Isabelle une croque-mort, Laurent, un prêtre anglican, Hayder qui vivait avec une balle dans la tête, Maéva et Marie-France, la mère et la fille ainsi que Nicolas et Caroline qui cachaient le secret "nous sommes en couple."

 

Une maison des secrets bien mystérieuse


Loin de se reposer sur leurs lauriers, les producteurs de Secret Story ont misé pour la deuxième saison de l'émission sur une toute nouvelle maison des secrets. Equipé tout comme dans la première saison d'une piscine, le lieu d'habitation des candidats offrait en 2008 de nouvelles pièces cachées ou non. Les designers ont ainsi intégré une Crystal Room séparée du salon par une vitre dans laquelle se trouvaient au début de l'émission 3 candidats qui ne pouvaient entrer véritablement dans la maison des secrets qu'après les votes des autres Secretistes.

Quatre pièces cachées étaient également présentes dans le jeu : La Grotte de l'amour accessible par la piscine, Le Musée des secrets réunissant des indices sur les secrets, La pièce secrète dans laquelle des candidats faussement éliminés se sont cachés pendant quelques jours ainsi que la pièce blanche qui permettait à des candidats de communiquer avec l'extérieur.


Et la victoire revient à...


Matthias ! Le candidat belge de l'émission qui jouait les faux-couples avec Alice remporte la deuxième édition de Secret Story avec 33% des votes du public contre 32% pour Cyril, 24% pour Alice et 11% pour Alexandra. Il remporte donc un chèque de 150 000 euros qui vient s'ajouter au montant de sa cagnotte récoltée tout au long de l'aventure Secret Story. En cumulant tous ses gains, Matthias a finalement raflé la bagatelle de 181 551 euros.


Un véritable succès d'audience


La deuxième saison de Secret Story n'a pas laissé indifférents les téléspectateurs. L'émission qui a notamment vu deux candidats, Laurent et Marie-France, se faire exclure par la production pour avoir révélé leur secret, a rassemblé en moyenne avec les rendez-vous hebdomadaires 4.3 millions d'inconditionnels soit 31.8% de Pda contre 4 861 416 inconditionnels pour la première saison de l'émission.

Le lancement de l'émission a permis à Secret Story 2 de réaliser sa meilleure audience en rassemblant 5 527 000 de curieux soit 30% de part d'audience. Alors que la finale a été suivie le 5 septembre 2008 par 5 391 000 fidèles soit 32.9% de part d'audience, l'émission a réalisé sa meilleure part d'audience le 22 août avec au compteur 35.6% de part d'audience.

 

A lire également sur Secret Story :

 

> Secret Story 7 débarque bientôt : vous souvenez-vous de la première saison ?

> Secret Story 7 : en exclu découvrez l'interview de Nadège de Secret Story 6, l'aventure lui manque
> Secret Story 7 : qu'est devenue Emilie, la gagnant de Secret Story 3 ?

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience