En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 débarque bientôt : vous souvenez-vous de la première saison ?

Article par Angélique JURQUET , le 22/04/2013 à 17h41 , modifié le 22/04/2013 à 18h51 0 commentaire

Alors que la 7e saison de Secret Story commencera en juin sur TF1, retour sur ce qui a fait le succès de la toute première édition de l'émission de téléréalité.

C'est en juin prochain que la 7e saison de Secret Story débutera sur TF1 (voir notre article : Secret story 7 : le casting est toujours en cours). Quotidiennes, primes, c'est à nouveau Benjamin Castaldi qui présentera l'émission de télé-réalité. Le principe reste le même 7 ans après : 20 candidats acceptent d'être enfermés dans une maison, sous l'œil de très nombreuses caméras, leurs buts : préserver leur secret tout en essayant de percer celui des autres participants...


Premiers candidats, premiers secrets...
Souvenez-vous, la toute première édition de Secret Story avait été diffusée durant l'été 2007 du 23 juin au 31 août sur TF1. Les candidats "pionniers" du programme étaient : Johanna, Marjorie et Cyrielle dont le secret s'intitulait : "nous sommes triplées", le couple formé par Xavier et Tatiana devaient défendre son secret "nous sommes mariés", Maxime Lecomte le sien : "je suis un enfant de star", Gabriel était "le complice de la voix ", Marilyne cachait le fait qu'elle était "naturiste", Erwan devait préserver son secret : "j'ai décidé de changer de sexe". Ophélie, quant à elle, tentait de dissimuler son secret : "je suis playmate", Julien le sien : "je suis escort-boy", Laly défendait son petit secret : "je suis policière et strip-teaseuse", Nicolas cachait qu'il avait "perdu 50 kilos", Nadège ne souhaitait pas que l'on trouve qu'elle a "des T.O.C", enfin, Frédéric devait garder son secret : "je suis en contact avec les extraterrestres".


La toute première maison des secrets
Lors de cette toute première saison de Secret Story, les candidats étaient réunis dans un domaine de près de 400 mètres carré avec jardin et piscine mais aussi des pièces dont les candidats eux-mêmes ignoraient l'existence au début du jeu... D'abord la chambre secrète dans laquelle 2 des triplées restaient tandis qu'une autre rejoignait l'ensemble de ses camarades. Il y avait aussi la chambre des vérités équipée d'un détecteur de mensonge et enfin une seconde chambre secrète dans laquelle deux candidats soi-disant éliminés (Xavier et Maryline) ont pu observer les autres joueurs à leurs dépens.


Les finalistes
Au terme de 10 semaines de jeu, seuls les triplées, Xavier, Tatiana et Maxime sont parvenus à rester dans le jeu. Mais le public ne devait choisir que l'un d'entre eux et ce sont finalement 3 gagnantes qui ont triomphé : les triplées, Johanna, Marjorie et Cyrielle et pourtant, leur secret plutôt difficile à camoufler, avait été trouvé au bout de 5 jours seulement par Tatiana... Le tout premier secret trouvé dans Secret Story 1 était celui d'Erwan par Julien : "j'ai décidé de changer de sexe".


Des audiences au top
Sur l'ensemble du jeu, ce sont, en moyenne, 4 861 416 téléspectateurs qui ont suivis Secret Story 1. La meilleure audience ayant été réalisée par la finale du jeu, le 31 août 2007, où plus de 6 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire de Johanna, Marjorie et Cyrielle, les triplées (voir notre article : Secret Story 7 : que sont devenues les triplées de Secret Story 1 ?) 

 

A lire également sur Secret Story :

>Secret Story 7 : en exclu découvrez l'interview de Nadège de Secret Story 6, l'aventure lui manque

>Secret Story 6 : Nadège, Thomas, Julien et Fanny, que sont-ils devenus ?
>Secret Story 7 : qu'est devenue Emilie, la gagnant de Secret Story 3 ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience