En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : Anaïs "J'ai gagné grâce à ma personnalité"

Article par O. de A. , le 14/09/2013 à 08h01 , modifié le 14/09/2013 à 16h11 0 commentaire

Anaïs est la grande gagnante de la 7e édition de Secret Story. Quelques heures après son sacre, elle revient sur son aventure et nous livre toutes ses confidences...

Plurielles : Félicitations pour ta victoire.  Comment te sens-tu après avoir remporté cette finale ? 

Merci, ça va très bien. Je ne réalise pas, ça fait bizarre.

Tu t'attendais à gagner?

Pas du tout. J'ai tellement peu confiance en moi malgré l'image que je renvoie. Pour évacuer mon stress, je danse, je rigole mais avant les résultats j'avais une boule au ventre énorme. On m'a tellement reproché d'être méchante, surtout Florine, que je me suis demandé quelle image j'avais à l'extérieur ? J'ai un caractère fort mais j'ai un coeur énorme !

"J'assume tout ce que j'ai fait" 

Tu as gardé de la rancoeur vis-à-vis de Florine ?

Pendant trois mois elle s'est servie de moi pour me rentrer dedans, exister et se victimiser. Je l'ai peut-être blessée parfois et je l'assume totalement. Elle m'a aussi attaquée, elle a dit que je ressemblais à un homme. Moi j'assume tout ce que j'ai fait dans cette aventure. Mais je n'ai aucune rancoeur. On ne sera pas "amies"... pourquoi pas rester en bons contacts. 

Que feras-tu avec tes 174 360 euros ? 

Je veux faire profiter ma famille. Ma mère s'est énormément battue pour que je ne manque de rien. Je veux aussi gâter mon père et mes petites soeurs. Et pourquoi pas investir dans un appartement. Je ne sais pas trop... je ferai du shopping aussi. J'adore la mode !

A ce propos on a vu que tu soignais ton style dans la maison…

Oui, j’adore prendre soin de moi même si j’ai un côté garçon manqué, j'aime le foot, la boxe. Je m'entends mieux avec les garçons mais je sais être girly.

"J’ai tellement souffert en amour" 

Avec Julien, comment envisages-tu ta relation ?

Je vais voir au fil des mois comment se passe notre relation parce que j'ai tellement souffert en amour que je me protège. J'ai vraiment très peur. Avec Julien, je n'ai pas envie de me précipiter et tomber de quinze étages. C'est quelqu'un de très bien, j'ai envie de prendre mon temps.

Dans la maison on t'a pourtant vue très entreprenante...

On m'a beaucoup reprochée d'être trop fière donc je voulais baisser les armes et montrer à Julien que je tenais à lui. J'avais des sentiments mais pour le jeu je voulais avancer seule. Julien et moi on est en couple mais j'ai besoin de voir si nos deux caractères fonctionnent à l'extérieur parce qu'on a de grosses fiertés. J'aime son côté un peu macho. Il est beau gosse, sportif, drôle... il est parfait. J'aime sa façon de danser aussi (rires) !

"J'en ai voulu à Vincent" 

Quelle est ta plus belle rencontre dans la maison ?

A part Julien et Eddy : Alexia ! Elle a remplacé le manque de ma soeur dans la maison. Elle était tout le temps là pour me rassurer. C'est quelqu'un de formidable. Je lui reprochais de mettre son aventure de côté pour Vincent. J'en avais marre de la voir pleurer, elle ne méritait pas ça. Elle a beaucoup souffert.

A propos de Vincent, tu as eu des mots très durs à la fin, tu comptes le revoir ?

Je lui ai toujours dit ce que je pensais. J'ai tout remis en question quand j’ai découvert les images où il dit "Je veux faire du buzz" ! Pour moi Vincent a avancé en couple stratégiquement, mais je ne doute pas des sentiments d'Alexia. J'en ai voulu à Vincent de la faire souffrir. Le jeu est terminé, ils restent tous les deux mes amis.

Quelles sont les personnes que tu as envie de revoir ?

Tout le monde. En particulier Ben, Julien, Sonja, Eddy, le clan bleu et Tara. J'ai appris à la connaître, c'est une fille géniale.

A quoi dois-tu ta victoire ?

Ma personnalité. Je suis restée moi-même. J'ai avancé seule, pas par stratégie de couple. Je me suis respectée, j'ai joué mais je n'ai jamais oublié mes valeurs et mes principes.

Et tu n'as jamais été stratège ?

Au début oui, avec mon clan, mais je suis restée moi-même et ça a payé ! J'ai gagné et je suis fière de ça !

"Je ne suis pas une fille facile" 

Qu'as-tu appris sur toi durant ces trois mois ?

J'ai fait cette émission pour tester mon caractère. J'ai réussi à gérer mon impulsivité, j'ai pris sur moi, ça a été dur parfois de vivre avec des gens que je ne supportais pas.

Quel fut le meilleur moment de ton aventure ?

Mon premier bisou avec Julien, après trois semaines. Il embrasse très bien !

Qu'est-ce qui t'a le plus manqué au cours de l'aventure ?

Ma famille. Pour le reste Eddy a comblé tous mes manques. Coté affectif, je ne suis pas une fille facile donc rester trois mois sans rien faire ça ne me gêne pas du tout.

Et question intimité dans la maison, c'était dur ?

C'était horrible ! Pour prendre sa douche, on voit à travers la vitre, mais tout le monde se respectait. Pour s'épiler avec Alexia on se cachait sous deux chaises avec une couverture, on avait notre cabane.

Tu as gagné beaucoup d'argent, quels sont tes projets à présent, tu pourrais refaire une télé-réalité ?

Oui pourquoi pas.  En tous cas je ne reprendrai pas mon travail. Depuis l'âge de 18 ans je suis derrière un bureau. La mode est un secteur qui me plaît, animer une émission aussi. Je ne sais

pas encore.

Retrouvez l'interview exclusive de Gautier juste après la finale : "Gautier : "J'ai gagné une histoire d'amour".

Revivez le prime, minute par minute avec le live en images.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience