En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : Alexia décroche sa place en finale, les autres sont nominés

Article par Jonathan MURCIANO , le 03/09/2013 à 19h12 , modifié le 03/09/2013 à 19h16 0 commentaire

En trouvant le dernier mystère de la maison, Alexia a réussi à remporter la première place en finale de l'aventure. Les cinq autres candidats sont donc nominés cette semaine ! Dans le même temps, Vincent continue à se morfondre.

Après les aveux de la veille de son ex, Alexia se demande si Vincent a vraiment réalisé le mal qu'il lui a fait ces dernières semaines à cause de ses tergiversations et surtout sa trahison quand il s'est jeté dans les bras de Stéphanie dans l'appartement caché. Le petit déjeuner commence par une confidence de Stéphanie à Florine. Vincent a tenté de dormir avec elle la veille alors que les deux anciens tourtereaux venaient juste de rompre. "Il me kiffe, c'est tout", avance la Belge. Florine est révoltée par les volte-faces du beau brun. Stéphanie ne répond pas à son bonjour et l'ignore. Dans une discussion avec Anaïs, Alexia promet qu'elle ne se remettra jamais avec le bourreau des coeurs de la Maison des Secrets. "J'ai des doutes car je sais qu'elle est encore amoureuse de lui", avoue Anaïs.

Vincent, la pleureuse
Vincent s'installe sur le transat du jardin aux côtés d'Alexia mais la Toulonnaise jure qu'il n'y a rien à ses nouveaux confidents, le duo Daniel et Julien. "Tu es un mouchoir qu'il utilise et qu'il jette. Il ne te mérite pas", lui assènent-ils. Pendant ce temps-là, Vincent apparaît isolé et complètement perdu. Il s'explique auprès des nouveaux habitants : "Hier, je me suis excusé auprès d'Alexia car je ne me rendais pas compte sur le moment. Je n'essaye pas de me rattraper." Comme la veille, Vincent nous refait une crise de larmes : "Je veux que tu sois bien. J'ai été un gros con. Tu me crois ? Il ne faut plus que tu m'adresses la parole." Alexia est touchée par ces pleurs mais elle se méfie et ne veut pas retomber dans ses vieux travers.

Alexia en finale !
C'est le moment crucial de la journée. Le quatuor Alexia, Anais, Gautier et Julien rejoignent la salle des secrets. Ils vont devoir recomposer la mélodie qu'ils ont entendue dans l'ascenseur. Vincent choisit de donner la main à Alexia contre l'avis de Florine. La Toulonnaise n'a pas l'oreille musicale et compose une mélodie au hasard. Ancien DJ, Gautier regrette de ne pas avoir fait de solfège. Il découvre une note de plus qu'Alexia. A tour de rôle, les candidats ne s'en sortent pas mais c'est finalement Alexia qui réussit à recomposer la mélodie. Elle est en finale et tient enfin sa revanche !!!!!

Un dilemme proposé à Alexia
Alexia est convoquée dans l'octogone. La Voix lui propose de prendre l'intégralité de la cagnotte de Vincent (27 650 euros) contre sa place en finale. Elle a 24 heures pour se décider. "On verra !", annonce la Blonde de retour dans le salon. Elle a fait son choix et personne ne la fera changer d'avis. Elle discute avec Vincent qui lui conseille de garder sa place en finale. "Mon but, c'est allé au bout ! Même pour finir quatrième...", répète le Franco-portugais.

Stéphanie balance tout !
Alexia raconte tout à Stéphanie sur les derniers agissements du trublion de la Maison. "Il veut se racheter une conduite auprès de toi", lui confie Stéphanie, qui taille un costard à Vincent. La Belge va demander des explications à son ex. Le barman avoue sa marche en arrière envers Alexia. Il reste buté sur l'épisode de la danse collé-serré avec Daniel. "Je me sens nulle. J'étais heureuse avec toi quand même !", souffle Stéphanie qui dénonce son côté manipulateur. "Tu n'es qu'un faux cul et un hypocrite. Tu as peur de moi. C'est la facilité de retourner vers Alexia", insiste devant tout le monde l'ancienne candidate de Secret Story. Alexia assiste à la scène en silence et abasourdie d'être prise à témoin. "Tu as vraiment mal pris le fait que je t'ai quitté", conclut Vincent avec un sourire narquois.

Vincent : "Je suis au bout du rouleau"
"Je suis au bout du rouleau. Il n'y a pas mort d'hommes mais je prends tout ça à coeur. Cela aurait été une autre fille, je ne l'aurais pas pris comme ça. Il a fallu que j'ai un déclic pour me rendre compte que je tenais à Alexia. J'ai été une merde...", finit par avouer Vincent à Florine dans sa troisième crise de larmes en moins de 24 heures. "Sortez les violons. Il essaye de nous attrister. C'est trop facile...", persifle Gautier dans le confessionnal. "On ne croit pas à son baratin. C'est un mauvais garçon. On a réussi notre mission en le faisant pleurer", se gaussent Julien et Daniel. "Je veux pas qu'on pense que tout ça soit une stratégie. Je m'en fous des paroles. Ce sera à l'extérieur que tu me prouveras ta sincérité", conclut Alexia.

On connait désormais le choix d'Alexia : elle garde sa place en finale et Vincent sa cagnotte. Ils seront donc cinq à jouer leurs places en finale vendredi soir lors du prime. Deux d'entre eux ne reviendront pas dans la Maison.

Comment les candidats vont-ils vivre cette nouvelle donne ? Alexia retombera-t-elle dans les bras de Vincent avant la demi-finale de vendredi ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience