En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 6 : Plurielles.fr dans les coulisses de la maison des secrets

Article par Maxime GUÉNY , le 24/05/2012 à 12h26 , modifié le 24/05/2012 à 12h57 0 commentaire

Érigée dans le studio 224 de la Plaine Saint Denis, une poignée de journalistes ont arpenté les allées très colorées de la Maison des Secrets, quelques heures avant le lancement du programme phare de TF1.

Pour l'équipe de production de "Secret Story 6", il aura fallu - une fois de plus - se renouveler. Dans le cadre de la visite de la Maison des Secrets, les journalistes ont été guidés par Pierre-Antoine Boucly, directeur artistique à Endemol Productions.

Construite en l'espace de deux mois sur un parking, l'habitation de "Secret Story" est remplie de nombreux objets art déco, spécialement crées pour l'émission. Sur la conception de la maison, Michele Sarfati, la décoratrice, n'a pas lésiné sur les couleurs flashy.


Une saison placée sous le signe du regard

Cette année, le décor de la sixième édition de "Secret Story" fera voyager les participants et les téléspectateurs. Ils pourront ainsi admirer la Joconde sous toutes ses coutures. Dans le jardin, vous l'aperceverez en Statut de la Liberté. Dans le salon, elle apparait dans une version Bollywoodienne. On nous indique que "Secret Story" 6 sera placée sous le signe du regard. Cette thématique fera d'ailleurs partie intégrante de la mécanique de l'émission.

"Comme chaque année, nous avons dû renouveler la mécanique de jeu" explique Pierre-Antoine Boucly. "Le but étant de ne pas offrir aux téléspectateurs les mêmes choses d'une année sur l'autre" précise-t-il. En sillonnant la maison, nous remarquons le symbole des "yeux", placés un peu partout dans la maison. Ces emblèmes au regard scrutateur, emmèneraient les candidats vers des indices et des secrets...

1.000 m² de maison

La maison est plus grande que l'année dernière, elle mesure précisément 1.000m² (intérieur/extérieur compris). Cette saison, toutes les pièces sont tournées vers l'extérieur. L'inaltérable piscine chauffée (et filmée) dispose d'un vrai bassin pour nager. 70 caméras sont dissimulées partout dans la maison. Dans sa globalité, l'habitation est très colorée. C'est un espace de vie visuellement très reconnaissable. Benjamin Castaldi, lui aussi présent pendant la visite, à fait la découverte de la maison avant-hier. Il admet qu'elle est très belle.

"Suite au temps maussade que nous avons eu ces derniers temps dans la région parisienne, nous avons beaucoup de chance que la maison soit fini en temps et en heure" révèle Pierre-Antoine Boucly, directeur artistique d'Endemol Productions. Tous les journalistes se sont ensuite rendus dans les chambres des garçons et des filles, respectivement colorées en bleue et en rose. Ces deux pièces, plus grandes que l'année dernière, possèdent - pour chacune d'entre elles - une rangée de lits superposés. Afin de passer de la chambre des garçons, à celle des filles, vous devez emprunter le dressing, passer dans la salle de bain (très sobre), et arriver dans l'univers très "rose" des filles.

La galerie des glaces

Ensuite, nous sommes passés dans la galerie des glaces, un passage étroit criblé d'une centaine de miroirs carrés fendus en deux. A l'issue de cette galerie, vous empruntez une petite porte qui nous amène directement dans le salon.

Une table basse en guise de dance floor

Dans cette grande pièce de vie, le salon possède un papier peint symbolisant des circuits imprimés. Nous observons également la présence d'un mur d'eau, d'un grand canapé circulaire et de sa table basse, toute aussi ronde "qui pourra servir de Dance Floor" nous indique-t-on.

La visite se termine dans le confessionnal, immaculé de blanc. Au final, les journalistes invités sur place se sont fait chaleureusement remerciés par la Voix, qui nous a déclaré en guise de conclusion:

"C'est tout pour le moment! ".

 


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience