En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 6 : Nadège remporte l'aventure !

Article par Salim ZEGHACHE , le 08/09/2012 à 09h35 , modifié le 08/09/2012 à 22h16 0 commentaire

Au terme d'une soirée riche en émotions, la suissesse Nadège a remporté la sixième édition de Secret Story avec 73% des suffrages. Retour sur sa victoire en forme de consécration.

Le 25 mai dernier, 20 candidats entraient dans la maison des secrets. Après 15 semaines de compétition, de stratégies et de rebondissements, c'est Nadège qui a séduit le public et qui a remporté, en plus de sa cagnotte (65140 euros), un chèque d'un montant de 150 000 euros.
Une fois de plus, le dénouement a montré que le jeu, le naturel prime sur la stratégie.

Vendredi soir, les quatre finalistes de Secret Story 6Nadège, Audrey, Julien et Yoann, ont pu remotiver une dernière fois leurs troupes. Chacun son tour, chaque candidat a pu quitter momentanément la maison des secrets afin de parler à leurs supporters à l'extérieur.

 

Audrey clame sa « loyauté »

 

Audrey, la seule candidate de la Secret Box à être arrivée en finale a été la première à revenir sur son aventure en images. Dans son récit, le professeur de danse est revenu sur son intégration compliquée, la peine qu'elle a ressentie lors du départ de ses acolytes Midou et Emilie et la mission qui consistait à faire croire aux habitants qu'elle était tombée amoureuse de Kevin. Audrey a battu des records en découvrant les secrets de Yoann, Capucine, Alexandre mais aussi celui de Thomas et Nadège. Elle confie dans le document : « C'est une belle aventure, j'ai fait de belles rencontres. Il y a eu des moments difficiles et grâce à Nadège et Emilie je n'ai pas baissé les bras. J'ai été loyale, je ne pensais pas être aussi forte ». La candidate finaliste était ensuite attendue sur une passerelle à l'extérieur où plus d'une cinquantaine de fans scandaient son nom. A l'aide de micros disposés sur un pupitre, Audrey, encouragée par Midou et Emilie, a remercié son public telle une femme politique en campagne.

 

Julien : « Une aventure humaine indestructible »

 

Le jeune homme de 21 ans est lui aussi revienu sur son aventure dans Secret Story 6. Julien a évoqué son amitié avec Sacha, son affection pour Emilie, Nadège et surtout Fanny, sa « Fenouille », « c'est mon plus beau cadeau dans cette maison » avant de conclure pour ceux qui ne l'auraient pas compris : « Fanny c'est ma meuf ! ». Julien est tombé totalement sous le charme de cette demoiselle aux 100 tatouages. Il explique les raisons de son coup de foudre : « Elle m'a fait comprendre que j'avais un cœur », avant de résumer son aventure : « Secret Story c'est des souvenirs incroyables. Je sortirai gagnant de toute façon de cette aventure que peu de personnes ont pu vivre », nous voilà rassurés !
Une fois à l'extérieur devant le public, le candidat est encouragé mais également hué, notamment lorsque Fanny vient le rejoindre sur la passerelle. Aux côtés de Fanny et Sacha il a lui aussi remercié ses fans pour leur « soutien sans faille ».

 

Nadège : La victoire du naturel

 

Nadège a fait elle aussi le récit de son aventure. La jeune femme s'est rappelé du secret qu'elle devait partager avec Thomas et qui l'a longtemps empêché de se rapprocher de lui (ils devaient jouer aux frères et sœurs, ndlr). Nadège a évoqué le fait qu'elle soit tombée amoureuse de son

«Tommy » mais aussi son lien d'amitié, sa complicité avec Audrey. Résumé de Nadège : « C'est une sorte de colonie de vacances pour adultes avec ses clans et ses stratégies ». Elle témoigne également de sa prise de poids et avoue avoir découvert sa nouvelle passion pour le chocolat, telle une « Bridget Jones » dit-elle, pour « combler le vide et se soulager de la dur réalité ».
Une fois à l'extérieur, c'est un public en folie qui l'a accueillie. Rejointe par Thomas, lequel a exprimé beaucoup de tendresse envers elle, Nadège a expliqué au sujet de son amour perdu : « Je remercie Thomas, sache que je ne retiendrai que le meilleur » faisant allusion à l'exclusion du candidat il y a 15 jours (lire > Secret Story 6 Thomas exclu : "Nadège va me manquer"). Thomas expliquera à son tour que Nadège est « une fille en or » et qu' « elle mérite de gagner ».

 

Yoann ne « retournera plus sa veste »

 

Yoann a tiré les leçons de sa participation à Secret Story. Conscient qu'il a peu de chance de l'emporter face aux autres candidats, le récit du lyonnais prend des allures de confessions, peut-être un moyen d'attendrir le public qui vote ce soir-là ? Il est revenu sur la difficulté qu'il a eu à assumer le secret d'Alexandre et de Capucine (être un faux couple, ndlr), sachant qu'il avait encore des sentiments pour celle-ci, qui est son ex-petite amie. Il a exprimé la déception qu'il a eue de ne pas s'entendre avec Capucine après le départ d'Alexandre. Et a terminé sur le fait qu'il n'a découvert aucun secret dans la maison. Une fois à l'extérieur, à demi-hué par le public, Yoann encouragé de son ami Alexandre, a déclaré : « Mon but était d'aller le plus loin possible dans l'aventure ». C'est chose faite, puisque le jeune homme de 21 ans est arrivé en finale.

 

Et le vainqueur est...

 

Après avoir passé une dernière soirée dans la maison des secrets avec les anciens candidats de l'aventure jeudi soir, les quatre finalistes ont fait leurs adieux à cet endroit où ils ont partagé plus de 3 mois de leur vie. Sur le plateau, après un bain de lumière, c'est Nadège, jeune suisse de 25 ans qui est déclarée grande gagnante de Secret Story 6.
Nadège est arrivée en première position avec 73% des voix juste devant Julien (14%), Yoann et Audrey, elle emporte un chèque de 150 000 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience