En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 6 : le téléphone noir et les nouveautés de cette année

Article par Maxime GUÉNY , le 24/05/2012 à 15h28 0 commentaire

En matière d'indices et de décors, quelles sont les innovations qui viendront ponctuer la vie de la Maison des Secrets ? Éléments de réponses.

Vendredi 25 mai à 20h50 débutera la sixième saison de "Secret Story" sur TF1. Cette année, les nouveautés seront au rendez-vous, tant au niveau des rebondissements que des éléments de décor.

La réflexion autour de la création de la Maison des Secrets a débuté en janvier 2012, soit quatre mois avant le début du programme. "C'est beaucoup de travail puisque nous avons beaucoup d'éléments de décor qui n'existent nulle part dans le commerce" admet la décoratrice du programme, Michèle Sarfati."Toutes les impressions numériques, les papiers peints sont fabriqués spécifiquement pour le décor" explique-t-elle.

Le décor fait partie intégrante de la mécanique de l'émission. C'est la raison pour laquelle la décoratrice travaille en étroite collaboration avec la production. Ensemble, ils réfléchissent judicieusement à la disposition des accessoires, au nombre de pièces, à leur affectation,... "Il est très difficile de trouver du mobilier qui soit à la fois marrant, coloré et adapté." indique la décoratrice.

L'objectif de cette année en termes de nouveautés, c'est d'avoir une maison tournée vers l'extérieur, avec beaucoup de fenêtres. De plus, "Secret Story" doit être très visuel, afin que chaque pièce de la maison soit clairement identifiable avec un code couleur (chambre bleue pour les garçons, chambre rose pour les filles,...).

Mise en place d'un distributeur automatique d'indices

Parmi les nouveautés, un mur d'eau silencieux a été installé dans le salon de la Maison des Secrets. Simple décoration ou véritable indice ? A l'extérieur, vous retrouverez aussi le fameux téléphone rouge accompagné, cette année, d'un téléphone noir, installé dans la maison. Autre innovation, la mise a disposition "d'un distributeur automatique d'indices", épousant la même forme qu'un distributeur de boissons.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience