En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 6 : Au revoir Sacha

Article par Salim Fred ZEGHACHE , le 01/09/2012 à 09h16 , modifié le 01/09/2012 à 18h18 0 commentaire

Après 14 semaines passées dans la maison des secrets, c'est Julien, Audrey, Nadège et Yoann qui iront en finale ! Sacha est le candidat qui quitte l'aventure.

 

Vendredi s'est tenue la grande soirée de la demi-finale de Secret Story 6. Les candidats ont pu découvrir ce que les téléspectateurs pensaient d'eux ainsi que la possibilité de s'entretenir avec d'anciens habitants de la maison des secrets venus les encourager une dernière fois. Mais ce que tout le monde attendait tant, était les retrouvailles de Thomas et Nadège après l'exclusion de celui-ci la semaine dernière (lire > Secret Story 6 : Thomas est officiellement exclu de l'aventure).

 

Julien retrouve sa « fenouille »

 

Cette semaine, Julien a obtenu sa place en finale en découvrant le secret de la maison à travers une énigme proposée par la voix. Dès lors, via le téléphone rouge, la voix lui propose de doubler sa cagnotte estimée à 20000 euros en échange de sa place en finale pour Yoann. Julien refuse et devient le premier candidat à valider sa cagnotte.
Dans le salon, devant un écran plasma, Julien découvre ce que le public pense de lui. On peut noter les termes "stratège", "joueur" et "sexy" dans ses points forts et le fait qu'il soit "trop mystérieux" et "trop énervant" dans ses points faibles. Ravi, le candidat va ensuite rejoindre Fanny qui l'attend dans le SAS. On assiste alors à de véritables retrouvailles passionnées. Les deux candidats se serrent forts l'un à l'autre et Julien fera même quelques baisers dans le cou de son « amie ». Malgré les cris du public qui clame « Le bisou, le bisou » en chœur, les candidats en resteront là devant les caméras. La jeune femme tatouée lui chuchote alors des mots à l'oreille et lui remet une peluche en lui confiant charmée : « Je t'attends, tu n'a plus qu'à gagner », confie-t-elle. Benjamin Castaldi soulignera ce rapport ambigu entre les deux candidats : « Pour des copains, copines, ils s'entendent drôlement bien », explique-t-il.

 

Audrey revoit sa première amie dans l'aventure

 

Audrey qui a été réconfortée par la visite de sa mère cette semaine semble avoir repris du poil de la bête. Après avoir remercié son public, la candidate répond aux questions des fans. La première question est en rapport avec ses amitiés dans la maison : « Entre Midou, Emilie et Nadège, qui t'a apporté le plus dans l'aventure ? », demande un jeune homme. Audrey lui répondra qu'elle n'aurait pas tenue sans l'aide de Nadège mais que les trois candidats lui avaient autant apporté à des périodes différentes. Une fan lui demande ensuite quels sont ses atouts par rapport aux autres candidats ? Audrey fidèle à son rôle de petite gentille fille sage répond : « La loyauté, la franchise, J'ai assumé mes choix même si ce n'était pas toujours les plus faciles. ». On retiendra parmi ses points forts déterminés par le public, le courage, l'intelligence et la sensibilité. Du côté des points faibles on relèvera son manque de confiance en elle et sa susceptibilité.
Audrey va ensuite rejoindre sa première alliée dans la maison des secrets dans le SAS, à savoir Emilie. Emilie lui offrira un pyjama, lui remettra un petit mot secret et un petit panda avec pour déclaration : « Je sais que tu es quelqu'un de bien », explique-t-elle.

 

Les retrouvailles de Thomas et Nadège

 

Cette semaine après l'exclusion de Thomas et malgré les excuses enregistrées de ce dernier qu'elle a pu visionner, Nadège est mal en point. Entre larmes et blessures, la candidate se sent un peu perdue. Réconfortée par Audrey et surtout la visite de sa meilleure amie Nabila, laquelle l'a rassurée sur les intentions de Thomas, Nadège reprend l'envie de se battre jusqu'au bout de l'aventure.
Dans le salon, Nadège lance un simple mais efficace « Merci » à son public avant de répondre à ses questions. Nadège expliquera alors que son moment préféré dans la maison des secrets était son moment passé avec Thomas dans la MDI et que si elle remporterait l'aventure, elle achèterait un « petit chez soi » avec les 150 000 euros. Les points forts de Nadège qui ont été relevés par le public sont l'authenticité, le fait qu'elle soit drôle et attachante. En revanche, son côté « rentre dedans », sa susceptibilité et son manque de confiance en elle, ont été montrés du doigt.
C'est avec un bouquet de fleur, qu'est accueillie Nadège dans le SAS par Thomas. En vrai gentleman et plutôt intimidé, Thomas lui explique ses regrets : « Je suis encore plus stressé que le jour où je suis entré dans Secret Story. Mes mots ont dépassé mes pensées, j'ai toujours été juste avec toi, je regrette tout ce que j'ai pu dire ou faire, j'ai pété un plomb et maintenant c'est très très dur. On se retrouvera à l'extérieur et on rigolera de tout ça. J'espère que tu représenteras notre binôme et que tu iras jusqu'au bout », déclarait-il. Nadège restera peu bavarde mais lui répondra quand même : « Je vais essayer d'aller jusqu'au bout, je te déteste de m'avoir abandonné », explique-t-elle. Un échange à demi-mot comme on les aime.
De retour dans le salon avec Audrey, Sacha, Julien et Yoann, Nadège qui a désormais les pieds sur terre, expliquera que les excuses de Thomas étaient un peu trop parfaites mais sincères, elle déclare : « C'est le monde des bisounours mais c'était chou. Il me semblait qu'il était déjà mal, triste. Tout ce qui m'importe c'est que Nabila m'ait dit qu'il était loyal envers moi. Je verrai la vérité en visionnant les vidéos à ma sortie, en attendant il était chou ! », explique-t-elle.

 

Yoann : Seul au monde

 

Yoann et son côté girouette ne séduit plus personne dans la maison des secrets. Alors qu'il se rapproche de Nadège et Audrey cette semaine, le jeune homme n'hésite pas à favoriser Julien par rapport à Nadège lorsque la voix lui demande qui il veut envoyer en finale. Dès lors, le « canard » de la maison est délaissé de tous. Pour sa première nomination depuis le début de l'aventure, on sent le candidat stressé. Dans le salon il répondra aux questions de ses fans dont notamment le fait qu'il aurait aimé continuer l'aventure avec Alexandre et Capucine aujourd'hui, même si c'est « compliqué » avec la jeune fille. Et que s'il a évité les nominations jusqu'à présent c'est notamment grâce aux immunités offertes par Audrey et Capucine durant l'aventure. Ses points forts selon le public : « Positif, drôle et joueur », face à ses points faibles : « Trop girouette » et « susceptible ».
Dans le SAS c'est Alexandre qui l'attend tout heureux avec un panier de carottes et de quenelles, clin d'œil à leurs expressions préférées. Alexandre confie à son ami avec humour : « J'ai envoyé 20000 textos, je n'ai plus de crédit à cause de toi. Tu ne te rends pas compte à quel point tu nous fait rire à l'extérieur », confie-t-il. Une révélation qui a éveillé une flamme de joie dans les yeux du vilain petit canard.

 

Sacha : l'échec de son opération fayotage

 

Etre sous les ordres d'un autre dans Secret Story ça n'a pas que du bon. Le public se sera finalement lassé de Sacha qui a pris trop de temps à exister de par lui-même. Mis de côté par la voix concernant la découverte de l'énigme pour aller en finale (trop facile pour lui), Sacha s'est trouvé dans une position difficile cette semaine. Seul le public pouvait lui accorder cette place en finale. Face à ses fans, Sacha leur expliquera qu'il regrette d'avoir mis autant de temps à s'affirmer comme il est maintenant mais qu'il a évolué et changé en 14 semaines. Dans le SAS c'est Kevin qui étrangement, l'attend. En prime de ses encouragements, Kevin lui offrira une veste, une chemise et un pantalon slim, semblables à ceux que Sacha lui empruntait souvent. Malgré le fait qu'il ait déclaré que Secret Story, pour lui ce n'était « que du bonheur » le public semblera resté sur les points faibles qu'il trouve à Sacha à savoir qu'il soit « trop suiveur » et « énervant » malgré son côté « intelligent et réfléchi ».

 

Les finalistes sont...

 

Après la diffusion d'une vidéo émotion qui a résumé l'aventure des quatre candidats nominés c'est Audrey qui rejoint la première le rang des finalistes, suivie de Nadège et Yoann. Sacha est le candidat officiellement éliminé !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience