En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 5 : Un duel, deux clans, une famille...

Article par Pierre COURADE , le 28/09/2011 à 18h22 , modifié le 28/09/2011 à 19h13 0 commentaire

Juliette et Marie nominées cette semaine, c'est toute l'histoire des habitants de la Maison des Secrets qui s'affrontent au travers des deux adversaires. La guerre des clans n'arrange rien... Surtout quand la famille s'en mêle !

Depuis hier soir, on sait que Marie et Juliette sont nominées. Les deux clans antagonistes ont désigné un adversaire chacun. Un peu plus tôt dans la journée, seule Marie était quasiment sûre d'être désignée par Les dieux de l'Olympes. C'était donc plus simple pour elle et son groupe de choisir son adversaire.

 

Juliette pense que si les Résistants ne la nommaient pas, cela prouverait leur "lâcheté". Marie est pourtant d'accord : elle pense avoir plus de chances de l'emporter face à Juliette et même si elle perdait, elle serait "plus fière d'être éliminée face à Juliette que face à Morgane". Ce qu'elle ignore, c'est que sa coéquipière, Aurélie, a passé un pacte avec Zelko pour protéger Morgane.

 

Janis Joplin met le feu aux poudres !

 

Une fois le nom des nominées dévoilées à la Voix, Aurélie sort du confes' en chantant-saccageant une chanson de Janis Joplin... artiste préférée de Juliette ! Cette interprétation massacrée a le don d'énerver Juliette comme jamais ! Au bord des larmes la rebelle de la Maison des Secrets.

 

Dans la soirée, la Voix annonce que Marie (sans surprise) est nominée face à Juliette. S'en suit un concours de jacasserie entre les deux rivales. Ce duel, à quelques semaines de la fin du jeu, entre deux personnalités fortes de Secret Story 5, exacerbes les rivalités et ce sont tous les griefs de tant de journées passées ensemble qui ressortent au grand jour.

 

Les dieux de l'Olympes demandent à Marie pourquoi elle et son clan ont choisi Juliette : "Parce que je mets un point d'honneur à affronter Juliette, elle qui a été tant de fois sauvée par le public, elle qui a encore son secret. Et je considère Morgane et Zelko comme des alliés même s'ils sont en ce moment adversaire."

 

La salle des coffres


En étant le plus rapide à répondre au téléphone rouge, Geoffrey permet à son clan d'accéder à la Salle des coffres. Deux clés pour deux coffres : chaque coffre contient un indice sur le secret de Zelko et de Juliette. Les trois candidats ouvrent : ils découvrent un réveil. Marie espère que cela correspond à Marie à Juliette : découvrir son secret et l'éliminer dans la foulée, elle ferait coup-double !

 

Visite de famille

 

Comme tous les jours de cette semaine, la famille des candidats partage un dîner à tour de rôle avec les habitants de la Maison. Hier soir, c'était au tour de la mère et de la sœur de Juliette de rendre visite aux candidats. Et contrairement aux autres parents qui se sont succédé dans la Maison, la mère de Juliette n'hésite pas à faire une campagne active en faveur de sa fille et de son clan.

 

Zelko est carrément sous le charme ! Jusqu'à table, assise à côté de Marie, elle n'hésite pas à lui dire qu'elle a souvent retourné sa veste ! La guerre psychologique a commencé ! "D'ailleurs, il faudra utiliser toutes les serviettes de la table pour sécher vos larmes vendredi", lance la mère de Juliette à Marie ! Juliette elle-même avoue avoir été déstabilisée par la campagne de sape entrepris par sa mère.

 

Le baiser n'aura pas lieu !

 

En fin de soirée, Zelko et Aurélie se rappellent (enfin) de leur mission : devenir les Roméo et Juliette de la Maison. Ce qui provoque une question étonnante de la part des habitants à Marie et Geoffrey : "Galochez vous, vous aussi !" Et réponse tout aussi étonnante de Marie : "Je ne sais pas galocher ! Je n'ai jamais galocher personne !" Les habitants sont hilares d'autant que la Barbie a l'air sincère !

 

Geoffrey explique dans le confes' qu'il n'est pas fan de ce "genre de chose. Mais à côté de ça, il n'y a aucun souci dans notre couple." Marie, après cette ultime provocation de la part des candidats, part en pleurant. Aurélie et Morgane lui disent franchement : "Ca fait un an et demi que vous êtes ensemble ! Tu es à fond sur lui. Lui reste froid. Si tu restes comme ça, à te poser des questions du matin au soir, tu seras malheureuse. Tu tournes en rond. Et jamais tu ne t'en sortiras si tu restes avec lui. Toi tu cherches un mec qui montre qui t'aime. Et lui ne te procure pas ce que tu recherches. Je ne vous laisse pas 6 mois en sortant de la Maison. Qui il est lui pour te dicter qui tu dois être ?!" C'est dit, et bien dit !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience